Ça fait des mois que le nom de Jordan Kyrou est dans les rumeurs de transaction.
Les Blues ont évalué la possibilité de l'échanger cet été… et avec le mauvais début de saison du club, le sujet est revenu sur la table.
Jouera-t-il pour une autre équipe de la LNH d'ici la fin de la saison? C'est la question que tout le monde se pose, en ce moment.
David Pagnotta, à ce sujet-là, a peut-être refroidi les ardeurs de ceux qui veulent voir Kyrou être échangé sous peu. L'informateur, au podcast Hello Hockey, a mentionné que les Blues ne sont pas intéressés à envoyer Kyrou ailleurs… du moins, pas pour l'instant.
Ça pourrait changer d'ici la date limite des transactions, ceci étant dit. Mais pour le moment…
David Pagnotta: Re Jordan Kyrou: They don't wanna trade him, not now anyway, even though they explored that last season – Hello Hockey (11/8)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 10, 2025
Le dossier Kyrou risque de devenir encore plus populaire si les Blues continuent d'être aussi mauvais.
Mais, somme toute, il est pertinent de savoir que ledit dossier n'avance pas en ce moment. À moins qu'un club décide d'arriver avec une offre tout simplement sensationnelle, Kyrou va demeurer à Saint-Louis pour l'instant…
Steven Stamkos et son contrat
Steven Stamkos en est à la deuxième année (sur quatre) d'un contrat qui lui rapporte 8 M$ par saison.
On s'entend : pour un gars qui a marqué 27 buts (53 points) lors de la dernière saison et qui a seulement quatre petits points, dont un but, en 17 matchs depuis l'amorce de la présente campagne… c'est trop.
C'est vraiment trop d'argent pour un joueur qui est en train de ralentir à la vitesse de l'éclair.
Mais Chris Johnston pense tout de même qu'il y a une certaine possibilité de le voir être échangé d'ici le mois de mars prochain.
Il en a parlé, justement, à son podcast récemment.
Chris Johnston: Re Steven Stamkos: You're making $8 million bucks, there's no one knocking down the door at this stage to get that in, but…I think it could be different by March – Chris Johnston Show (11/7)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 10, 2025
Idéalement, il faudrait que les Preds acceptent de retenir du salaire pour effectuer une transaction.
Parce qu'il n'y a AUCUN club de la LNH qui peut avoir le luxe d'accueillir le contrat de Stamkos dans ses livres. Surtout pas un club aspirant à la Coupe Stanley…
Ceci dit, j'ai de la misère à me dire que Barry Trotz va vouloir s'obstiner bien longtemps à ce niveau-là. S'il peut sortir le contrat de Stammer de ses livres – même en gardant une partie du salaire -, ça pourrait aider… parce que l'expérience Stamkos est vraiment affreuse à Nashville.
J'ai hâte de voir ce qui va se passer avec l'ancien capitaine du Lightning.
Shane Pinto et Adrian Kempe = même situation
À Los Angeles, Adrian Kempe est un joueur vraiment important.
Et à Ottawa, Shane Pinto est en train de devenir un joueur vraiment important.
Les deux gars sont un peu dans la même situation, d'ailleurs : ils disputent présentement la dernière année de leur contrat respectif et ils risquent de recevoir une belle augmentation salariale pour leur prochain pacte.
Kempe touche 5.5 M$ annuellement… tandis que Pinto, lui, gagne un montant annuel de 3.75 M$.
Encore là, leur situation se ressemble puisqu'ils négocient avec leur équipe à propos d'une extension de contrat. Et il y a des discussions, en ce moment, selon David Pagnotta :
Pinto, Senators to talk contract this week https://t.co/ioCSW68S8z
— The Fourth Period (@TFP) November 10, 2025
Contract negotiations between the #GoKingsGo and Adrian Kempe's camp picked up recently, I'm told. Talks continued going into the weekend, but this one's still taking its time. https://t.co/amtAomO6Sm
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) November 10, 2025
Ça pourrait être une question de temps seulement avant de voir ces deux dossiers-là être réglés.
Parce que dans les faits, Kempe et Pinto veulent aussi la même chose : ils souhaitent rester dans leur ville respective et ça aide toujours au niveau des discussions pour un contrat.
Reste à voir, cependant, quel montant ils toucheront lors de leur prochaine entente.