Coin des rumeurs : John Gibson prêt à accepter un échange à Edmonton

À l’approche du repêchage et de la période des agents libres, beaucoup de rumeurs de toutes sortes font surface.

Évidemment, il faut en prendre et en laisser, mais c’est bien de voir les tendances aux quatre coins de la LNH.

Hier, mon collègue Mathis Therrien a également fait un coin des rumeurs, concernant Rasmus Andersson, Mitch Marner et Aaron Ekblad.

John Gibson serait prêt à être échangé à Edmonton

Le gardien des Ducks d’Anaheim depuis plus de 10 ans est maintenant rendu à 31 ans.

Cette année, on a vu de plus en plus Lukas Dostal prendre le relai devant le filet aux dépens du vétéran.

Gibson, qui écoulera la 7e année de son contrat de huit ans la saison prochaine, pourrait donc vouloir un changement d’air, lui qui a tout de même présenté de bons chiffres cette saison.

En 29 matchs, il a maintenu une moyenne de 2.79 buts alloués par match ainsi qu’un taux d’efficacité de 0.912, ce qui très bien pour un gardien d’un club comme les Ducks.

Sachant que Dostal serait prêt à prendre le relai officiellement en tant que gardien partant, les Ducks pourraient très bien vouloir échanger le vétéran cerbère pour se rajeunir ou en ajoutant un ou des choix au repêchage.

Dans son contrat, Gibson possède une clause de non-échange modifiée comprenant 10 équipes avec lesquelles il n’accepterait pas d’échange.

Ça laisse donc 22 équipes, mais on sait maintenant que les Oilers d’Edmonton seraient une équipe pour laquelle Gibson aimerait jouer.

C’est ce que David Pagnotta a rapporté lors de son passage à Sportsnet 960.

Ce serait un excellent ajout pour les Oilers, qui semblent avoir beaucoup de misère devant le filet : Stuart Skinner ne peut simplement pas apporter la Coupe Stanley à Edmonton.

Et ce serait un nouveau départ pour Gibson, lui qui semble avoir perdu sa place de partant avec les Ducks.

Il n’aurait possiblement pas le rôle de partant dès le départ, mais pourrait très bien offrir une option de backup 50-50 à Edmonton.

Les Blue Jackets vont essayer quelque chose de majeur cet été

Les Blue Jackets ont besoin d’un vent de renouveau s’ils veulent faire les séries et être compétitifs.

Il y a plusieurs joueurs très intéressants et de qualité au sein de l’équipe, mais il manque un gros morceau au sein de la formation, un morceau qui peut faire la différence.

Et Elliotte Friedman a rapporté sur les ondes de Sportsnet que les Jackets vont essayer quelque chose de majeur cet été.

On n’a pas de détails sur ce qu’ils veulent faire exactement, mais quelque chose de gros se prépare à Columbus.

Est-ce que ce sera une grosse signature dans les agents libres (Mitch Marner)? Ou bien une transaction majeure?

Seul le temps nous le dira.

Le prix pour Alexander Romanov est très élevé

Les Islanders de New York auront l’occasion d’ajouter un excellent espoir à leur banque et tout pointe vers Matthew Schaefer.

Par contre, des rumeurs entourant Alexander Romanov sortent de plus en plus, probablement pour faire de la place à Schaefer du côté gauche de la brogade défensive.

Avec Adam Pelech et maintenant Scott Perunovich du flanc gauche, Romanov est le choix logique pour faire partie d’une transaction si on veut faire de la place rapidement à Schaefer.

Selon Elliotte Friedman, il a mentionné que certaines équipes se sont informées sur le prix d’acquisition pour Romanov.

Et certaines équipes seront déçues de savoir que le retour demandé est astronomique.

De ce qu’on peut comprendre, les Islanders pourraient possiblement recevoir plus pour Romanov que ce que le CH a obtenu pour, s’ils décident de l’échanger, évidemment.

Avec Romanov comme monnaie d’échange, les Isles pourraient obtenir un atout intéressant à l’attaque pour aider l’apport offensif de l’équipe, qui en a gravement besoin.

J’aimerais bien savoir ce que les Islanders chercheraient à obtenir en retour du défenseur de 25 ans.

Si Jason Robertson demande trop pour son prochain contrat, les Stars seraient prêts à l’échanger

Jason Robertson fait jaser de lui dernièrement et selon Darren Dreger, le CH a même les pièces nécessaires pour danser avec les Stars pour l’ailier de 6 pieds et 3 pouces.

Il a le potentiel de devenir le meilleur ailier du CH, lui qui a déjà une saison de 109 points sous la cravate.

Mais le but premier des Stars est de trouver un terrain d’entente pour le prochain contrat du Robertson, lui qui deviendra agent libre avec restriction le 1er juillet 2026.

Par contre, si Robo demande trop cher, les Stars seraient prêts à écouter les offres dans le but de trouver un échange pour leur vedette à l’attaque.

C’est ce que Pierre LeBrun a rapporté sur The Athletic.

C’est une bonne chose que les Stars s’ouvrent toutes les portes possibles, car il y a de fortes chances que Robertson demande un salaire très élevé, surtout s’ils attendent et qu’il produit comme une vraie vedette.

Les deux dernières années ont été un peu plus difficiles pour Robertson, lui qui a connu deux saisons de suite de 80 points en 82 matchs.

Mais il y a un point intéressant à soulever dans le cas de Robertson, c’est qu’il ne se blesse que rarement.

En fait, sauf durant la saison 2021-22 où il a joué 74 matchs, il n’a joué que des saisons complètes en carrière dans la LNH.

Les Stars pourraient certainement obtenir des joueurs et/ou des espoirs et/ou des choix de qualité en retour.

En rafale

– À 4:20 environ, Marco D’Amico mentionne que le CH est l’une des équipes les mieux placées pour transiger pour Anton Lundell.

– Quel beau geste.

– Lourde perte pour les Pacers dans le match ultime… Ça n’a pas l’air d’avoir fait du bien.

Spicy P se signale dans ce match ultime de la finale de la NBA.

PLUS DE NOUVELLES