La saison est encore très jeune, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rumeurs aux quatre coins de la LNH non plus.
Parce qu'il y a des gars qui retiennent l'attention en ce moment dans la ligue.
On pourrait commencer avec Hendrix Lapierre…
Le Québécois, après avoir connu un camp d'entraînement monstrueux à Washington, a percé l'alignement des Capitals. Il a commencé la saison sur le top-9 de l'équipe parce qu'il a vraiment impressionné les dirigeants de son club.
Mais… Il a été laissé de côté au dernier match de son équipe même s'il était en santé, alors que les Capitals étaient en visite au domicile des Rangers. Et ça force Frank Seravalli (Insider Notebook) à penser que Lapierre pourrait être convoité sur le marché des transactions.
Les jours de l'attaquant avec les Capitals sont-ils comptés? 🤔https://t.co/XUvw7N998Z
— TVA Sports (@TVASports) October 14, 2025
Il y aura des équipes intéressées à lui si jamais il devient disponible sur le marché.
Et pour ceux qui se posent la question… non, le Canadien ne doit pas avoir le nez dans le dossier : en ce moment, ce qu'il manque, c'est un gars qui peut évoluer au centre d'un deuxième trio à Montréal.
Le CH n'a pas besoin d'un autre projet ou d'un gars qui a un bon potentiel. Il a besoin d'un joueur qui peut aider dès maintenant… et Lapierre n'est pas encore rendu là dans son développement.
Deux gars à surveiller chez les Penguins
À la surprise de personne, les Penguins connaissent un début de saison très respectable.
Ils ont gagné deux de leurs trois premiers matchs de la campagne et si les séries commençaient ce soir, ils auraient leur billet pour y participer.
Cela dit, on sait que ça risque de ne pas durer bien longtemps parce qu'il y a des trous vraiment importants dans la formation à Pittsburgh. On s'attend à ce que le club s'écroule à un certain moment donné et si ça arrive, on pourrait voir les Penguins se ranger du côté des vendeurs à la date limite des transactions.
Deux joueurs seraient à surveiller dans ce cas-là, selon Josh Yohe. Celui qui couvre les activités des Penguins pour The Athletic parle de Rickard Rakell et d'Erik Karlsson comme des gars qui ont des chances d'être échangés cette saison :
Josh Yohe: Re Penguins: « Erik Karlsson and Rickard Rakell may well be traded by the deadline »; « I have a feeling, though, that Rust will remain » – The Athletic (10/11)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) October 14, 2025
Évidemment, il faut se demander ce que ça veut dire pour un gars comme Sidney Crosby.
On sait que le Kid veut gagner et qu'il aimerait soulever la Coupe Stanley une dernière fois avant de prendre sa retraite.
Mais ça va être difficile si tous les joueurs importants quittent Pittsburgh…
Que va-t-il se passer avec Artemi Panarin?
Artemi Panarin en est à la dernière année de son contrat avec les Rangers.
Et on se demande tous ce qu'il va se passer avec lui… surtout dans le contexte où ça ne va pas super bien à New York en ce moment.
Johnny Lazarus (Daily Faceoff) est sûr d'une chose, par contre : il est temps de passer à un autre appel dans la Grosse Pomme. Il soutient que les Rangers doivent oublier Panarin en vue des prochaines années pour le bien de l'équipe :
Jonny Lazarus on Artemi Panarin's next contract in New York:
“I think it's time to move on from him.”
Presented by: Uber Eats (@Uber_Canada) #CraveTheStats #UberPartner@tyleryaremchuk | @CarterHutton4 | @JLazzy23 pic.twitter.com/M6AywmxiGX
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) October 14, 2025
Artemi Panarin, c'est tout un joueur de hockey.
Il fait partie des gars qui ont le talent pour changer un match à eux seuls et il l'a prouvé depuis son arrivée dans la Ligue nationale.
Mais à 33 ans, il semble être prêt lui aussi à écrire une nouvelle page de son histoire. Et c'est à se demander ce qui va arriver avec lui pour la suite des choses…