On ne sait pas ce que l'avenir réserve à Kirill Kaprizov.
Son nom circule beaucoup en ce moment aux quatre coins de la LNH parce que sa situation contractuelle avec le Wild fait (vraiment) jaser. Kaprizov a refusé une grosse offre de 128 M$ et il y a des murmures voulant qu'il puisse être échangé aussi.
Qu'est-ce qui l'attend, en vue de la suite? Et surtout, comment le Wild va gérer ce dossier-là?
En ce moment, il y a certaines choses que l'on sait selon Frank Seravalli.
1. Les négociations entre le joueur et le club ne vont pas bien. Il y a de la tension entre les deux clans parce qu'on n'est vraiment pas capables de s'entendre sur les termes de quoi que ce soit.
2. Il n'y a pas énormément de discussions non plus concernant une possible transaction. Bill Guerin n'est pas actif sur son téléphone et les appels n'entrent pas à la tonne également.
Seravalli en a parlé à son show aujourd'hui :
Despite contract negotiations with Kaprizov seemingly stalling, there has not been as much trade talk as rumors suggest 👀
(w/ @frank_seravalli) pic.twitter.com/7pR8rPpfnr
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) September 16, 2025
Kaprizov est un joueur de talent et le Wild a vraiment intérêt à faire tout en son possible pour le garder au Minnesota.
Mais en ce moment, le problème… c'est que le joueur ne semble pas plus intéressé que ça à l'idée de prolonger son séjour là-bas. Le Wild sera-t-il donc forcé de l'échanger pour maximiser sa valeur avant qu'il ne soit trop tard?
Peut-être…
Pendant ce temps, à Edmonton…
Si la situation de Kaprizov fait jaser, on peut dire la même chose à propos de celle de Connor McDavid.
Les deux joueurs sont dans la même situation : ils entament la dernière année de leur contrat avec leur équipe respective et seront libres comme l'air à partir du 1er juillet prochain s'ils n'ont pas signé d'ici là.
Mais selon Pierre LeBrun (TSN), McDavid et les Oilers discutent encore régulièrement. Le seul problème? Il ne semble pas y avoir de conversations « concrètes » au niveau des chiffres du prochain contrat de McDavid.
Et en entendant ça, on comprend facilement que le dossier ne progresse pas vraiment.
Early Trading: Latest on McDavid extension front@GinoRedaTSN @PierreVLeBrun
WATCH: https://t.co/XCrLQ94FSG pic.twitter.com/b6PGo7SjuP
— TSN (@TSN_Sports) September 16, 2025
On sait que McDavid veut prendre son temps parce qu'il a un objectif en tête.
Il veut gagner la Coupe Stanley… et il veut que les Oilers lui montrent qu'à Edmonton, on a ce qu'il faut pour être bon à long terme.
La décision lui revient, au final. C'est sûr que tous les partisans du club en Alberta souhaiteraient que la situation se règle rapidement et c'est normal aussi.
Mais plus ça va, et plus il est normal dans un sens de pouvoir s'inquiéter…
Carter Hart ne reviendra pas à Philly
Il y a de l'intérêt pour Carter Hart aux quatre coins de la LNH.
Chris Johnston, à son show, a parlé des Hurricanes, du Mammoth, de Golden Knights…
Mais il faut cependant oublier un retour potentiel du gardien avec les Flyers. Daniel Brière l'a confirmé ce matin : l'agent de Hart a dit au DG que son client voulait un nouveau départ.
Et ça ouvre la porte à d'autres possibilités pour Hart.
Danny Briere says that Carter Hart's agent has told them that he would like a « fresh start. » He won't be re-joining the Flyers this season.
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) September 16, 2025
Rappel : Hart ne peut pas jouer avant le mois de décembre, mais il pourra signer un contrat à partir du mois d'octobre.
On s'attend à le voir jouer dans la LNH cette saison (comme Michael McLeod et Dillon Dubé), mais on ne sait pas où ça va se faire pour l'instant.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a des équipes intéressées au gardien en ce moment. Je me demande si on voit ça d'un bon œil, dans le vestiaire des équipes en question…