Le nom de Brad Lambert vous dit probablement quelque chose.
On parle d'un gars qui a été repêché au 30e rang en 2022 et qui a un potentiel intéressant. Mais ça ne fonctionne pas pour lui à Winnipeg : Lambert n'est pas en mesure de se tailler une place dans la formation des Jets même s'il a connu du succès dans la Ligue américaine.
Et ça fait en sorte qu'en ce moment, il est mécontent de sa situation.
Selon Frank Seravalli, les Jets ont permis à leur jeune de parler à son agent afin de se trouver une nouvelle équipe.
Il demande à être échangé… parce qu'il croit pouvoir exploser ailleurs dans la Ligue nationale. Et indirectement, il est facile de faire un lien avec le Canadien de Montréal.
League sources say #GoJetsGo have given 2022 first round pick Brad Lambert's representation permission to find a trade partner.
Lambert, 21, has one goal in four games for #nhljets in limited minutes this season.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) November 20, 2025
Le CH se cherche de l'aide et Lambert est un joueur de talent.
Il doit avoir l'opportunité de se faire valoir… et le Canadien pourrait lui donner cette chance-là avec les blessés que l'on retrouve en ce moment à l'attaque.
Je me demande combien ça coûterait pour le sortir de Winnipeg…
Une chance de voir Quinn Hughes être échangé cette saison?
Quinn Hughes est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale.
À ce niveau-là, personne ne peut s'obstiner. Le gars a fait ses preuves et est vu aujourd'hui comme l'un des joueurs les plus dominants du circuit Bettman.
Mais on sait qu'il y a certaines chances de le voir quitter les Canucks à un certain moment.
Cela dit, Rick Dhaliwal (au podcast Canucks Talk) a mentionné qu'il y a une possibilité de le voir être échangé dès cette saison…
Rick Dhaliwal: Re Quinn Hughes: I do believe that they internally do think that it's better to move him this year if – capital letters if – he doesn't wanna commit to the franchise long term – Canucks Talk (11/19)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 20, 2025
Si les Canucks sentent que Hughes ne souhaite pas signer à long terme pour jouer à Vancouver, il y a des portes qui pourraient s'ouvrir.
Et il est surtout là, le hic.
Hughes est le capitaine du club, mais on sait que l'idée de jouer avec ses frères est sur la table dans la famille. Jack n'a jamais caché son intérêt pour que ça se produise et on s'entend que les gars doivent s'en parler assez régulièrement.
Bref.
Tout ça pour dire qu'il faudra surveiller la situation de Quinn Hughes à Vancouver…
Les Preds sont ouverts à tout
Les Predators de Nashville cherchent à faire des transactions.
C'est du moins ce qu'a affirmé David Pagnotta dans un récent texte. Barry Trotz veut changer des choses au sein de son alignement et c'est logique quand on regarde les insuccès du club depuis deux saisons.
Et on sait qu'ils ont deux dépisteurs ce soir au Centre Bell…
Predators open for business? https://t.co/aHFhcJzljV
— The Fourth Period (@TFP) November 20, 2025
Chris Johnston, à son podcast, a mentionné que c'est surtout le nom de Jonathan Marchessault qui retient l'attention en ce moment.
On aurait pu penser que c'était celui de Stamkos… mais non.
Et c'est logique dans un sens parce que le contrat de Marchessault (5.5 M$ par année jusqu'en 2029) est beaucoup moins lourd que celui de Stamkos (8 M$).
Chris Johnston on TCJS: « It's my understanding there's actually maybe a little more trade interest at this point in time in Marchessault than Stamkos, believe it or not »
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) November 20, 2025
Est-ce que le Canadien pourrait s'inviter dans la course pour acquérir un joueur des Preds?
J'ai l'impression que ce scénario-là n'est pas impossible. Mais ça reste à suivre aussi parce qu'on sait que les choses peuvent changer rapidement dans la Ligue nationale.