CMJ : Michael Hage est le MVP jusqu'à présent, selon Scott Wheeler
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le temps des fêtes rime aussi avec le Championnat mondial junior.

Comme on le sait, les Canadiens de Montréal ont quelques représentants dans ce tournoi, dont L.J. Mooney, Aatos Koivu et Michael Hage.

Ce dernier est tout simplement incroyable jusqu'à présent dans ce tournoi, lui qui est au premier rang des pointeurs du tournoi (à égalité) après les quatre premiers matchs. Il a cumulé huit points, dont six mentions d'aide.

Même s'il y a beaucoup de talent dans ce tournoi (surtout du côté de l'équipe canadienne), Hage se démarque grandement et Scott Wheeler de The Athletic a remarqué son excellent boulot.

Selon Wheeler, Hage est son MVP du tournoi jusqu'à présent.

Honnêtement, je ne suis vraiment pas surpris de voir Hage dominer à ce point à travers tout le talent présent dans le CMJ. Il a tout ce qu'il faut pour bien paraître dans ce type de compétition.

Son trio, complété par Gavin McKenna et Brady Martin, est simplement sublime à voir jouer. On dirait qu'ils ont toujours joué ensemble. C'est ça qui arrive lorsque des grands talents se réunissent : une connexion se crée rapidement.

En regardant Hage jouer pour Équipe Canada junior, on peut penser qu'il est très près de la LNH, même si plusieurs ne s'attendent pas à le voir avec le grand club sous peu.

Idéalement, il faudrait que la saison prochaine, après son parcours dans le NCAA, il évolue avec le Rocket de Laval pour peaufiner son jeu et s'adapter au niveau professionnel.

Mais à le voir aller, j'ai vraiment l'impression qu'il peut causer la surprise au prochain camp d'entraînement du Tricolore et faire le grand club.

S'il n'arrive pas forcer la main des dirigeants du CH, je suis convaincu qu'il se fera rappeler au courant de la saison prochaine pour obtenir officiellement sa première chance dans la LNH.

J'ai bien hâte de le voir dans les moments les plus importants du tournoi. C'est bien beau dominer, mais si le joueur s'efface dans les grands moments, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Mon petit doigt me dit qu'il n'aura pas de trouble à performer sous la pression, ce qui sera certainement un grand avantage pour jouer à Montréal.

En rafale

– Très mauvais timing pour Horvat qui vient tout juste d'être nommé sur l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques.

– Un beau plateau atteint par le défenseur québécois.

– Buddy The Elf s'est trouvé un boulot après Noël.

– À lire.