betgrw

CMJ : Jacob Fowler amasse plus de points que Lane Hutson dans une victoire des États-Unis

On avait droit à une journée plus tranquille au CMJ aujourd’hui, alors que seuls deux matchs étaient à l’affiche. Le premier de la journée opposait les États-Unis à la Suisse, un match qui a débuté vers 11h, heure de l’Est.

Évidemment, c’était une occasion pour les partisans du Canadien d’observer Lane Hutson… mais aussi Jacob Fowler, qui a été l’homme de confiance de son entraîneur David Carle aujourd’hui.

Après Trey Augustine lors du premier match, c’était donc au tour de Fowler d’obtenir du temps de jeu.

On notera d’ailleurs que pour la formation suisse, c’est le fils de Cristobal Huet, Ewan, qui était le gardien dans ce match. Désolé à tous ceux qui ont pris un coup de vieux en lisant ça.

Évidemment, la Suisse n’est pas exactement l’adversaire le plus menaçant pour les grands favoris du tournoi, et comme de fait, les États-Unis se sont assurés de faire les choses en grand. Dès la première période, la formation de David Carle a enfilé pas moins de cinq buts, dont un tour du chapeau de Jimmy Snuggerud.

Pour ce qui est de Fowler, il a globalement été solide lors du premier vingt… mais il s’est fait avoir sur une magnifique pièce de jeu de Gregory Weber, qui s’est moqué de la défensive des États-Unis.

Difficile de blâmer Fowler sur celle-là : Weber a simplement été meilleur.

En deuxième période, par contre, les États-Unis ont continué de faire tourner la machine à plein régime, alors qu’ils ont inscrit pas moins de quatre autres buts.

Et sur le huitième but des siens, on notera que Lane Hutson Jacob Fowler a obtenu une mention d’assistance. C’est sa longue remise qui a permis à Frank Nazar d’alimenter Gavin Brindley, qui a marqué.

Après 40 minutes, la marque était donc de 9-1 pour les États-Unis.

Et malgré la correction en règle, Hutson n’avait toujours pas inscrit le moindre point…

En troisième, ceci dit, ça s’est gâté un brin pour le gardien de l’organisation du CH. Alors que ses coéquipiers semblaient avoir levé le pied, Fowler a accordé deux autres buts, Hutson paraissant un peu mal sur le troisième de la rencontre des Suisses.

Fowler n’a pas été «mauvais», mais Trey Augustine lui a été supérieur mardi. Je pense que ça donne du lousse à Augustine dans la chaise de #1.

Au final, les Américains l’ont emporté par la marque de 11-3… et Hutson n’a pas amassé le moindre point. Il en est donc à un seul point en deux matchs, et il ne paraît pas super bien jusqu’à présent.

Il a encore le temps de se reprendre, ceci dit : on sait qu’il se présente lors des grands matchs, et j’ai confiance qu’il va finir par rebondir.

PLUS DE NOUVELLES