CMJ : Gavin McKenna est (enfin) arrivé | Michael Hage continue de dominer
Crédit: Capture d'écran / X

Il aurait été un peu fou de s'attendre à un match serré entre le Canada et le Danemark hier soir.

Parce qu'on s'entend : sur papier, on parle d'un duel qui était vraiment à l'avantage du Canada. Le Danemark n'a pas de profondeur et le Canada a un club vraiment très talentueux.

On a d'ailleurs vu pourquoi Gavin McKenna fait parler de lui comme un gars qui pourrait sortir au 1er rang lors du prochain repêchage. Il en a mis plein la vue, hier soir.

McKenna a inscrit trois buts dans la victoire de son équipe et ses deux derniers étaient tout simplement magnifiques. Le kid a montré ses qualités et il avait vraiment l'air du meilleur joueur sur la patinoire dans le match.

J'imagine que ça va lui faire du bien dans un sens. Sans dire qu'il était mauvais depuis le début du tournoi… je m'attendais à plus de lui et je sais que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

McKenna a été bon – vraiment bon, même -… et on peut dire la même chose de Michael Hage, qui a encore connu une belle performance.

L'espoir du Canadien était partout sur la glace : on l'a vu couper des passes, on l'a vu être agressif en échec-avant, on l'a vu créer des jeux de qualité à l'aide de sa vision…

Deux autres points pour Hage, qui est à égalité au deuxième rang des meilleurs pointeurs du tournoi. Les trois buts de McKenna lui ont permis de prendre seul la tête des meilleurs pointeurs de la compétition (avec 7).

Tant qu'à parler de Michael Hage, il faut vraiment montrer cette séquence-là.

Parce que si Hage avait marqué sur le jeu qu'il a créé, son but aurait vraiment fait jaser pour les bonnes raisons :

Hage est impressionnant en ce moment. On dirait tout simplement qu'il déborde de confiance en ce moment et ça paraît quand on le voit faire des jeux comme celui ci-haut.

Les dirigeants du Canadien doivent vraiment être satisfaits en voyant ça, on s'entend.

Tout ça pour dire, donc, que Michael Hage et Gavin McKenna se sont démarqués hier soir et qu'ils ont (encore) été les meilleurs attaquants du Canada. Ça aide, quand les meilleurs jouent comme les meilleurs.

Et le Canada aura besoin de ces deux joueurs-là d'ici la fin du tournoi pour espérer pouvoir gagner la médaille d'or. Justement, voici ce qui attend le Canada prochainement : la victoire d'hier a permis à l'Unifolié de terminer au premier ou au deuxième rang de son groupe.

Ça fait en sorte que les Canadiens affronteront soit la Slovaquie, la Suisse ou l'Allemagne en quarts de finale. On devrait donc s'attendre à voir le Canada obtenir assez facilement son billet pour les demi-finales… à moins d'une grosse surprise, évidemment.

En rafale

– CH vs Panthers, ce soir.

– Oui.

– Bien fait.

– L'horaire du jour au Championnat du monde junior :