betgrw

CMJ : aucun club n’a plus d’espoirs que le Canadien

On dit souvent dernièrement que le Canadien a une belle banque d’espoirs. Les jeunes qui ont été repêchés dans les deux à trois dernières années semblent être bons et il s’agit d’un bon signe en vue du futur.

Et ce n’est sûrement pas pour rien que le club est celui qui détient le plus d’espoirs qui sont présents au Championnat mondial de hockey junior, qui se déroule présentement dans les Maritimes.

Joshua Roy, Lane Hutson, Oliver Kapanen, Adam Engstrom, Filip Mesar et Vinzenz Rohrer forment le groupe sélect.

Les Blackhawks de Chicago, les Coyotes de l’Arizona et le Wild du Minnesota ont quant à eux cinq espoirs participant au tournoi actuel.

On pouvait d’ailleurs s’attendre à ce que Owen Beck fasse partie de l’équipe canadienne, mais ce n’est finalement pas le cas en raison du fait qu’il n’a que 18 ans. Et ce, même s’il a été l’un des meilleurs joueurs au camp d’entraînement de la formation.

Or, malgré tout…

Il faut faire attention avec le Championnat mondial junior. Cela ne veut pas dire pour autant que le fait de voir six espoirs participer au tournoi est gage de succès. La dernière fois que le CH avait autant d’espoirs à un tournoi…

C’était en 2019, alors que le Canadien avait envoyé six jeunes à l’édition : Josh Brook, Alex Romanov, Cayden Primeau, Jesse Ylonen, Jacob Olofsson et Ryan Poehling.

Outre Romanov, aucun de ces gars-là n’a connu du « succès » dans la LNH. Du moins, pas pour l’instant.

Je ne dis pas cela en étant négatif, d’ailleurs. J’estime seulement qu’on doit prendre ça avec un grain de sel, même si c’est une bonne chose pour le Canadien.

Mais tout ça veut aussi dire qu’on repêche bien dernièrement et elle est là, la bonne nouvelle. C’est agréable à voir et pour les partisans, ce l’est encore plus.

Et cela donne encore plus le goût de regarder le tournoi.

PLUS DE NOUVELLES