Le Canadien n’a pas particulièrement de succès sur la patinoire du Centre Bell, depuis le début de la saison régulière. Suite à la défaite d’hier soir, la Sainte-Flanelle compte une fiche de 8-8-3 à domicile, bon pour le 23e rang de la LNH. Ce n’est pas atroce, mais on ne prend pas assez avantage de l’énergie unique du Centre Bell.
En regardant la situation dans son ensemble, Claude Julien a de la difficulté à avaler la pilule. Disons que ce n’est pas normal que son équipe ait une meilleure fiche sur la route que chez soi, ce qui ne fonctionne pas.
L’entraîneur-chef est même allé jusqu’à dire que jouer à .500 à domicile était tout simplement inacceptable.
Claude Julien: « Ce n’est pas acceptable qu’on joue pour .500 à domicile » @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 15, 2019
Jusqu’à présent, le CH a perdu 11 fois à Montréal, n’ayant gagné que 8 matchs.
Tel que mentionné un peu plus haut, le succès est plus palpable sur la route. L’échantillon est plus petit, mais une fiche de 7-4-3 est bien plus encourageante, bien qu’aucun de ces matchs ait été disputé à la maison.
On s’en reparle après le voyage dans l’Ouest. Mais l’argument demeure, avec l’échantillon actuel.
L’an dernier, le Canadien s’était classé au septième rang de la LNH pour ce qui est de la fiche à domicile. Et ce, même si l’équipe a terminé au 14e rang du classement général. Une fiche de 25-12-4, c’est assez reluisant…
Par contre, au retour des Fêtes, il faudra redresser le navire et offrir du meilleur hockey à ses propres partisans, qui paient pour voir leur équipe avoir du succès.