Claude Julien travaille maintenant, comme vous le savez peut-être, dans l'organisation des Blues de Saint-Louis. Il est un entraîneur adjoint pour la première fois de sa carrière chez les pros.
Au Québec, on le voit évidemment moins qu'à l'époque où il dirigeait le Canadien. Ça fait déjà quatre ans et demi qu'il a perdu son emploi du côté de Montréal, quand même. #LeTempsPasseVite
Mais hier, il est revenu dans l'actualité parce qu'il a été intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ.
Julien et Crawford au temple de la LHJMQhttps://t.co/K8Tv1GZrOg
— RDS (@RDSca) September 18, 2025
À ce sujet, il a donné quelques entrevues. Et il est intéressant de noter qu'avec Mario Langlois, sur les ondes du 98.5 FM, l'ancien pilote du Canadien a notamment donné son avis sur la transaction impliquant Zachary Bolduc et Logan Mailloux.
Et il ne s'est pas gêné pour dire qu'en apprenant la transaction, il était déçu.
« Je ne m'en cache pas, j'étais déçu, parce que j'ai travaillé beaucoup avec Zach l'an passé. Tellement un bon joueur, un bon étudiant. » – Claude Julien
Évidemment, Julien reconnaît que les Blues avaient besoin d'aide à la ligne bleue… et que pour recevoir, il faut donner.
Le coup de patin de Bolduc a été vanté par Julien, tout comme son jeu sur l'échec avant, son tir, sa vitesse et sa vision. Bref, l'entraîneur ne s'est pas gêné pour chanter les louanges de son ancien protégé.
Reste maintenant à voir quelle utilisation sera faite de Bolduc par le Canadien, maintenant.
Est-ce une possibilité de voir Zachary Bolduc au centre? 🏒 #lcdm #ch #bolduc pic.twitter.com/D4eXZltV2g
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 17, 2025