Hier soir, les Coyotes de l’Arizona ont gagné un match de hockey. C’est rare que ça arrive chez les Coyotes… même si les victoires sont un peu plus récurentes depuis la date limite des transactions. #EffetSheaWeber
Dans les faits, depuis le 3 mars, le club d’André Tourigny joue pour .500. Ce n’est pas la mer à boire, mais dans le contexte, pour l’Arizona, ce n’est pas complètement vilain non plus.
Et au classement, ça paraît.
En ce moment, le Canadien de Montréal est au 28e rang de la LNH puisque les Coyotes ont maintenant un point de plus que les hommes de Martin St-Louis. Ce n’est pas rien.
The Coyotes record at The Mullett improves to 17-11-3. They play 10 of their final 15 games at home.
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 13, 2023
Oui, le Canadien a un match en main, mais il le jouera ce soir contre l’Avalanche. Ce ne sera pas de la tarte et il serait étonnant de voir le Canadien se sauver du match avec le W en poche.
Et ce, même si le club joue bien récemment.
Ils joueront notamment beaucoup à la maison, là où ils ont du succès.
Donc en regardant sur Tankathon, on se rend compte que le Canadien a présentement 8.5 % de chances de repêcher Connor Bedard. Cela fait plusieurs semaines que le résultat n’avait pas été aussi « bon » pour le CH.
Prochaine étape : les Ducks, qui ont obtenu un point hier et qui sont à quatre points du Canadien.

Évidemment, les Panthers n’aident pas le CH à viser Connor Bedard depuis quelque temps puisque le club de Sunrise risque vraiment d’offrir le 15e choix à la Flanelle. Contre un Ben Chiarot en location, ça se prend quand même bien.
Rappelons que le CH aura une grosse semaine. L’Avalanche sera en ville ce soir et par la suite, un voyage de trois matchs sera au menu. Les Penguins (mardi), les Panthers (jeudi) et le Lightning (samedi) seront les adversaires.
Si le club veut perdre des points, c’est le bon moment de le faire.
Rappelons que Martin St-Louis, qui aime les défis pour son équipe, en aura pour son argent en raison de la qualité des adversaires… mais aussi parce qu’il sera honoré par le Lightning vendredi prochain. Il entrera au Temple de la renommée du club.
En rafale
– Comme un poisson dans l’eau.Mattias Ekholm is looking like a perfect fit for the Oilers. And he feels like he’s been an Oiler for months. On his immediate comfort with his new team and what he feels is an amazing opportunity. My latest :
via @TheAthletic https://t.co/t5fV1dBPHc
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 13, 2023
– Le tournoi est excellent.
Cela les place en danger de ne pas avancer à la ronde suivante. https://t.co/QssoqL7X9E
— Passion MLB (@passion_mlb) March 13, 2023
– Kaiden Guhle sera un excellent meneur. [TSN 690]
– Avis aux intéressés.
Hey @canadiensMTL fans, I’ll be meeting fans and signing autographs ✍️ at Memorable Authentic with Juraj Slafkovsky on Mar. 19th. Can’t wait to see you all there! #FanaticsExclusive
Buy tickets & learn more: https://t.co/dRLTqpGW39 pic.twitter.com/cSWMic6I3F
— Kirby Dach (@kdach77) March 12, 2023
– Bonne fête au Pezz.
Bonne fête @mpezzetta13! 👑
Happy birthday to our Italian king!#GoHabsGo pic.twitter.com/cRj6dilI1B
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 13, 2023