Classement des meilleurs pointeurs de chaque équipe : Nick Suzuki au 9e rang
Crédit: Getty Images

Il fut un temps où aucun joueur du Canadien de Montréal ne passait proche de produire à un rythme d'un point par match.

Le CH se fiait aux prouesses de Carey Price, mais pour le reste, au niveau offensif, le Tricolore n'avait pas un seul joueur qui sortait vraiment du lot et qui faisait partie de l'élite de la LNH pour les points.

Souvent, le Canadien était l'équipe avec le moins bon premier pointeur en termes de production.

Eh bien, ce temps-là est heureusement résolu, et le CH d'aujourd'hui compte plusieurs excellents joueurs offensifs capables de produire des points à profusion et d'ainsi se frotter aux meilleurs de la LNH chez les pointeurs.

Quand on regarde le classement des meilleurs pointeurs de la LNH, évidemment, Connor McDavid et Nathan MacKinnon se distinguent du lot, mais par la suite, c'est très serré, et on finit par retrouver Nick Suzuki au 15ᵉ rang.

C'est une position plus que respectable, et ça démontre à quel point le CH a de bons pointeurs.

Cela devient d'autant plus intéressant lorsque l'on compare les premiers pointeurs de chaque équipe de la LNH, alors que Nick Suzuki se retrouve au 9e rang.

En effet, si on prend simplement le meilleur pointeur de chaque équipe, et non les autres, Nick Suzuki grimpe de quelques rangs supplémentaires et il se hisse dans le haut du tableau.

Quand on regarde cela, c'est vraiment rafraîchissant de voir que le Canadien se situe dans la première tranche d'équipes, et non vers la fin comme c'était souvent le cas à l'époque.

Suzuki se positionne tout de même devant les Jack Eichel, Brad Marchand, David Pastrnak, William Nylander, Artemi Panarin et Sidney Crosby de ce monde, ce qui est très impressionnant.

Le CH se moule donc parfaitement à la LNH moderne, alors qu'il compte parmi ses rangs un premier pointeur digne des meilleures équipes de la ligue.

C'est un élément crucial chez une équipe d'avoir une telle vedette, et le Tricolore en une, et même qu'il en a déjà plusieurs avec Cole Caufield (36 points) et Lane Hutson (35 points).

Ajoutons à cela Ivan Demidov qui risque de se développer en supervedette qui produira clairement plus qu'un point par match, et le Tricolore a vraiment toute une recette gagnante.

En Rafale

– Voici à quoi ressemble l'alignement des Leafs présentement.

– Bonne nouvelle.

– À lire.

– Bravo !