Classement dans l'Est : seulement quatre points séparent le CH de la 15e place (Leafs)
Crédit: Getty Images

Le Canadien de Montréal traverse une séquence très difficile présentement avec cinq défaites à ses six derniers matchs.

La semaine dernière, le Tricolore a perdu deux fois en surtemps (Flyers et Devils) avant de l'emporter 6 à 2 samedi soir face à l'Utah, et cette semaine, le CH a subi trois revers à la régulière et n'a donc amassé aucun point.

C'est une première séquence difficile pour le Tricolore cette saison, donc on pourrait se dire que ce n'est pas la fin du monde, mais quand on regarde le classement, on se rend compte que ça pourrait rapidement l'être.

En effet, avec sa séquence actuelle, le Tricolore a glissé au 6e rang de la conférence de l'Est, même s'il demeure encore au premier rang de la division Atlantique en termes de pourcentage de points.

Et quand on regarde l'entièreté du classement, on se rend compte que seulement quatre points séparent le Tricolore des Maple Leafs de Toronto, qui occupent le 15e rang de la conférence.

(Crédit: NHL.com)

Il y a donc seulement quatre maigres petits points qui séparent le CH de dégringoler dans le fond de la cave de la conférence de l'Est.

Les Maple Leafs connaissent un horrible début de saison, ce qui explique leur position au classement, mais malgré tout, ils ne sont qu'à quatre points du Canadien, même s'ils ont disputé un match de plus.

Le classement est donc extrêmement serré, alors que toutes les équipes sont compétitives présentement dans l'Est, ce qui fait que le CH n'a pas vraiment de coussin, surtout avec son horrible séquence actuelle.

La troupe de Martin St-Louis doit donc rapidement trouver des solutions et retrouver le chemin de la victoire, parce que sinon, la dégringolade pourrait faire extrêmement mal au Tricolore.

Si le CH accumule encore deux ou trois défaites consécutives la semaine prochaine, il ne serait aucunement surprenant que Montréal regarde les séries de l'extérieur, en se retrouvant à la place des Leafs.

Bref, il faut que le Canadien se ressaisisse au plus vite pour éviter de perdre complètement le nord au classement.

En Rafale

– Intéressant.

– Adorable.

– À noter.

– À suivre.