betgrw

Cinq points hier : Connor Bedard aide les Pats à surprendre en séries

Connor Bedard, en évoluant pour les Pats de Regina, ne porte pas les couleurs d’une puissance de la WHL. Le club a fini avec 34 victoires en 68 matchs cette saison, ce qui n’est pas exceptionnel.

On sait que son club ne voulait pas l’échanger l’hiver passé et on sait que Bedard est bien à Regina. Et de toute manière, dans quelques mois, il jouera sans aucun doute dans la LNH.

Tout ça pour dire qu’en jouant pour un club de milieu de classement, il affronte forcément une bonne formation en séries : les Blades de Saskatoon.

Les Blades ont eu 14 victoires de plus (sur 68 matchs) que les Pats et ils ont fini la saison avec 101 points au classement. En théorie, la série devait être relativement facile pour Saskatoon.

Mais ça, c’était sans parler du facteur Bedard. Lors du premier match de la série, Regina a sacré une volée aux Blades au compte de 6-1. Le capitaine avait marqué deux buts et obtenu une passe.

Et hier soir, dans une victoire de 6-5 en prolongation, Bedard a soutiré un tour du chapeau et deux passes, soit cinq points. Il a participé aux cinq buts en temps régulier des siens.

Donc oui, après deux matchs en séries, Bedard a huit points, donc cinq buts. Il a réussi cet exploit-là sur la route contre un bon club de hockey.

Vous comprendrez qu’à ce point-ci des séries dans la WHL, quand les clubs n’ont joué que deux matchs, les pointeurs de huit points ne courent pas les rues. En fait, le seul autre est Logan Stankoven, qui joue pour un gros club à Kamloops et qui a été repêché dans la LNH il y a deux ans.

Évidemment, tout cela nous rappelle qu’un joueur de la sorte, ça ne passe pas souvent.

Les clubs qui sont au bas du classement dans la LNH doivent espérer que la loterie leur sera favorable. Et avec cinq matchs à jouer pour le Canadien, il ne faut pas s’attendre à finir plus bas qu’au cinquième rang.

(Crédit: Tankathon)

Les Sharks, qui ont un match en main sur le CH, sont à sept points de la Flanelle. Les Blue Jackets et les Ducks sont à 10 points du CH tandis que les Hawks accusent 12 points de retard.

Il faudra prier pour voir Bedard débarquer au Québec cet été, disons.

PLUS DE NOUVELLES