Cinq points à ses 19 derniers matchs : Zachary Bolduc doit produire plus offensivement
Crédit: Getty Images

Zachary Bolduc a commencé la saison en force.

Le Québécois a marqué dans les trois premiers matchs de la campagne (en plus d'ajouter une passe) et à ce moment-là, on parlait de lui comme étant une étoile montante à Montréal.

Sauf que c'est plus difficile depuis un certain temps. Et le moment est venu pour dire ceci : le kid doit recommencer à produire offensivement.

À ses 19 derniers matchs, Bolduc cumule un total de… cinq points. Il a marqué seulement quatre fois et il a un seul petit but à ses huit dernières rencontres. Ce n'est pas assez.

Parce qu'on sait qu'il a les qualités pour réussir, après tout : 

(Crédit: Capture d'écran / ESPN )

Évidemment, on veut tous en voir plus de la part de Bolduc.

Mais… j'ai deux raisons en tête qui expliquent peut-être pourquoi c'est plus difficile dernièrement :

1. On parle d'un gars qui en est à sa deuxième saison dans la LNH. Et on sait que la guigne de la deuxième année peut frapper n'importe qui.

Parlez-en à Matvei Michkov

2. Produire offensivement quand tu changes constamment de trio, ce n'est pas évident. C'est clair qu'il a de la difficulté à créer une chimie avec un autre joueur dans le line-up… mais Martin St-Louis doit arrêter de jouer au yo-yo avec lui et il doit trouver une place dans l'alignement pour que Bolduc rayonne.

Ce n'est pas le cas depuis un certain temps. 

Si Zachary Bolduc est en mesure de retrouver son rythme offensif qu'il avait au début de la saison, le Canadien va être en bateau.

Parce qu'il y a d'autres gars qui se sont levés dernièrement et ici, je pense surtout à Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov. Si Bolduc peut s'ajouter à ce groupe-là, le CH risque d'être vraiment dangereux à l'attaque…

Et c'est pour ça que le CH est allé le chercher à Saint-Louis, aussi : pour qu'il soit en mesure d'aider le club au niveau offensif. 

En rafale

– J'aime ça!

– Il a l'air content.

– Ses coéquipiers aussi, ont l'air heureux :

– Sur papier, l'équipe est dangereuse.