betgrw

Cinq candidats intéressants pour les Sabres

L’embauche d’entraîneurs a déjà commencé, dans la LNH, et nous venons de passer la mi-avril. Todd McLellan (LA), Alain Vigneault (PHI) et Joel Quenneville (FLA) y sont tous allés de décisions intéressantes avec leur nouvel entraîneur-chef, rendant la tâche plus difficile aux équipes qui sont toujours dans un processus de recherche.

Le moulin à rumeurs ne fonctionne pas de façon intense, à Buffalo, mais quelques candidats ont émergé au sein d’autres.

Aucun d’eux ne provient de la LNH, ce qui est à la fois intéressant et risqué.

Tout d’abord, dans leur propre cour, l’entraîneur des Americans de Rochester, Chris Taylor, est une option légitime. Il a fait un bon travail avec le club-école et est un homme de confiance de Jason Botterill, qui est allé le chercher à Pittsburgh/Wilkes-Barre. L’option de transition facile est intéressante, d’autant plus qu’il connaît plusieurs jeunes joueurs qui feront le saut.

Pour rester dans la AHL, Sheldon Keefe est un entraîneur excellent qui risque de devenir l’un des meilleurs, dans les prochaines années. Par contre, le sortir de l’organisation des Maple Leafs semble être une tâche impossible. Il aurait un nouveau contrat avec l’organisation et a la confiance de Kyle Dubas, qui ne semble plus croire autant en Mike Babcock.

Même si l’embauche en serait probablement une excellente, elle semble implausible.

Scott Sandelin (NCAA) a énormément d’expérience et commence à émerger comme un nom qui a le potentiel d’être intéressant pour une équipe qui ne vise pas une transition trop rapide. Des entraîneurs comme Jim Montgomery ont réussi à faire le saut avec succès et Sandelin pourrait être le prochain.

Du côté des Flyers, l’entraîneur adjoint Kris Knoblauch a survécu aux coupures chez les Flyers. S’ils ne tiennent pas à le retenir, suite à l’embauche d’Alain Vigneault, le fit pourrait être bon. Il s’agit d’un nom à considérer.

Rikard Gronborg est l’un des candidats les plus intéressants. Il a de l’expérience pour entraîner des joueurs de la LNH… mais pas dans la LNH. Entraîneur de la Suède depuis 2010, Gronborg a laissé tomber certaines responsabilités afin de se concentrer sur sa quête ultime, d’obtenir un emploi dans le circuit Bettman.

https://twitter.com/A_Kalnins/status/1118629887114391552

Sera-t-il en mesure d’être efficace dans la LNH? Là est la question.

Le nom de Michel Therrien semble cadrer avec le système et la situation de l’équipe, et je connais un partisan passionné des Sabres qui adorerait cette embauche. 

PLUS DE NOUVELLES