À Du Sport le matin, l’un des sujets de discussion a été l’avenir de Bob Hartley derrière un banc de la LNH, lui qui a été remercié par les Flames de Calgary à la fin de la dernière saison.
En intro de ce segment, Michel Langevin s’est demandé pourquoi le nom du vétéran entraîneur ne circule pas plus que ça dans les rumeurs pour les postes à combler, comme à Buffalo et en Floride.
Michel Langevin a rappelé que le récipiendaire du Jack Adams en 2014-2015 avait pris les guides des Flames alors que l’équipe ne débordait pas de talent et qu’il a fait des petits miracles avec celle-ci. C’est un proche, Jay Feaster, qui lui avait alors donné son ticket de retour dans la LNH.
Ciccone a expliqué que les entraîneurs ont tous leurs talents et leurs forces. Il a déjà travaillé avec Hartley, qui est, selon lui, capable de replacer un club et de prendre chaque joueur individuellement pour soutirer le maximum d’eux, tout en faisant travailler tout le monde ensemble pour le bien de l’équipe.
C’est là que l’ancien joueur dresse un constat qui expliquerait pourquoi Bob Hartley n’est pas un entraîneur en demande actuellement dans la LNH : pour lui, Hartley a une étiquette dont il n’arrive pas à se débarrasser et comme il n’est pas dans la clique, ça va prendre un DG plus audacieux qui fera fi de cette étiquette et du fait qu’il n’est pas dans la clique pour lui donner une chance de diriger les destinées d’une équipe dans la LNH.
Si c’est réellement le cas, je trouve que c’est dommage pour Hartley, qui a une carrière très respectable comme entraîneur-chef, lui qui a déjà remporté la Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado.
Mathis Brunet, de La Presse, a justement pondu un billet pas plus tard que lundi, où il a souligné à quel point les idées préconçues dans les hautes sphères de la LNH sont encore bien présentes. Certains critères très subjectifs guideraient encore l’embauche des équipes à certains postes névralgiques dans chaque organisation.
En rafale
– Est-ce que l’impasse sera (enfin) dénouée pour permettre aux joueurs de la LNH de participer aux Jeux Olympiques?
Primeur de @JiCLajoie : Bill Daly s’est envolé vers l’Europe où il a obtenu un tête-à-tête avec René Fasel. (1 de 2)
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 17, 2017
L'objectif: Trouver un terrain d'entente pour permettre aux joueurs de la LNH de participer aux J.O. de 2018 (2 de 2) #JiCenliberté
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 17, 2017
– Ce sont des Penguins amochés qui vont fouler la glace du Centre Canadian Tire ce soir.
Justin Schultz, Bryan Rust, Patric Hornqvist out for Penguins in Game 3 https://t.co/rENuswDd3Y via @NHL
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) May 17, 2017
– Nathan MacKinnon termine sa saison sur une note positive.
Nathan MacKinnon's stellar play away from Avalanche shows he needs more help in Colorado, @THNRyanKennedy writes: https://t.co/8UEKAp6DRf pic.twitter.com/0byF6yUe58
— The Hockey News (@TheHockeyNews) May 17, 2017
– Cam Fowler est définitivement une pièce maîtresse des Ducks. Pas mal certain que son nom ne circulera pas autant que l’an dernier dans les rumeurs de transaction.
Why Cam is a go-to in the Ducks' room. Always thoughtful and gives answers beyond the standard responses. https://t.co/1MjVUDalqL
— Eric Stephens (@icemancometh) May 17, 2017
– Il y aurait une autre équipe en moins dans la KHL.
ICYMI – Novokuznetsk Metallurg and KHL to part ways.https://t.co/J1YrqtelEc
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) May 17, 2017