betgrw

Christian Dvorak : « un cas particulier » qui doit être magasiné

Le Canadien va avoir besoin de faire de la place sous le plafond salarial en vue de la prochaine saison. #SurpriseEtConsternation

Évidemment, la fin du contrat de joueurs comme Jonathan Drouin, Denis Gurianov, Chris Tierney, Sean Monahan, Paul Byron, Evgenii Dadonov et Nick Bonino (pour ne nommer que ceux-là) va aider Kent Hughes à respirer.

Par contre, Cole Caufield va manger une grosse portion du montant libéré… et Pierre-Luc Dubois pourrait faire de même.

C’est donc dire qu’en plus des gars qui ne seront pas de retour, on peut penser que le Canadien tentera de liquider d’autres contrats. Évidemment, celui de Joel Edmundson nous vient rapidement en tête.

Mais que dire de Christian Dvorak?

C’est un dossier qui est spécial puisque c’est un joeur qui est assez beige aux yeux de bien des gens. On peut même douter de sa réputation auprès des gars dans la chambre, dans les faits…

Si le Canadien devait le garder, cela ferait de la profondeur au centre. Dans un monde idéal, l’ancien des Coyotes serait un joueur de troisième trio au sein d’une bonne équipe.

Mais y a-t-il un moyen de mieux distribuer l’argent que de donner 4.45 M$ jusqu’en 2025 à un gars comme lui?

En incluant le salaire de Carey Price, le Canadien a plus de 73 M$ investis en vue de la prochaine saison et 20 gars ont des contrats. Liquider un contrat comme celui de Dvorak aiderait.

Mais est-ce que quelqu’un le prendrait?

Selon Yvon Pedneault, il faut que le Canadien tâte le marché… et il a raison. Le journaliste l’a qualifié de « cas particulier » en le plaçant dans sa catégorie de joueurs « partis ou à rabais » dans sa chronique du Journal de Montréal.

Et comme il ne peut pas signer à rabais, on peut tirer nos conclusions.

À ses yeux, si le CH devait recevoir une offre, il serait étonnant de voir Kent Hughes dire non et choisir de le garder. J’abonde dans le même sens, tout en doutant du fait que Kent Hughes aura vraiment une offre. On s’en reparle en 2024…

Le CH doit être prudent pour ne pas affecter sa ligne de centre, mais disons que je serais très excité par la perspective de voir ce contrat-là quitter les livres comptables du CH.

PLUS DE NOUVELLES