On se doutait que Christian Dvorak allait quitter le Canadien.
Voilà que c’est confirmé.
Le joueur de centre a signé un contrat d’un an avec les Flyers… une entente qui va lui rapporter 5.4 M$ (!) en 2025-2026. Il s’en va remplacer Ryan Poehling…
Christian Dvorak 1 x $5.4M
Philadelphia
(First tweet had salary backwards)
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 1, 2025
Le séjour de Dvorak à Montréal n’aura pas été super glorieux même s’il a été l’un de ceux à réussir à faire rouler Brendan Gallagher.
Mais…
On peut tout de même apprécier le fait qu’il a joué un rôle important dans les succès du club à la fin de la dernière saison. Il s’est levé, il a aidé le Canadien à obtenir son billet pour les séries éliminatoires et voilà qu’il est récompensé avec un beau contrat.
Tant mieux pour lui.
On ne peut pas dire qu’il s’agit d’un pari super risqué pour les Flyers parce qu’on parle d’un contrat de seulement un an.
Mais pour le joueur, c’est intéressant : en connaissant une grosse saison à Philly, il serait en mesure de reconstruire sa valeur afin de signer un contrat à long terme l’été prochain.
Il a 29 ans… et il risque de vouloir s’entendre pour plusieurs années avec une équipe l’été prochain.
Mais il doit connaître du succès pour que ça arrive, aussi. Et il ne faut pas écarter non plus la possibilité de le voir être échangé par les Flyers à la date limite s’il a une bonne saison…
Notons que le départ de Dvorak ouvre aussi une certaine porte pour un gars comme Jake Evans. On a vu ce dernier prendre plus d’importance dans la formation du Canadien lors de la dernière saison et c’est peut-être pour ça aussi que Kent Hughes a décidé de lui offrir un contrat de plusieurs saisons.
Voir Dvorak quitter n’est pas une mauvaise chose pour autant. Encore là, c’est plate parce qu’on aurait voulu en voir plus de sa part à Montréal… mais bon.
On ne se souviendra pas nécessairement de lui comme un grand joueur du Canadien.
En rafale
– Oh.
I don’t think we are going to hear anything on Nik Ehlers today. This one is going to play out a bit.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 1, 2025
– Petit contrat à Dallas pour un petit joueur.
Colin Blackwell stays in Dallas 2 x 775K
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 1, 2025
– Bien fait.
It’s a 4 years x $1.7 million deal for Parker Kelly anchoring one of the best fourth lines in the league. https://t.co/HkiZ5GOAeG
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 1, 2025