Christian Dvorak signe une prolongation de contrat de cinq ans et 25.75 M$ à Philadelphie
Crédit: x

Christian Dvorak a quitté le Canadien de Montréal l'été dernier.

Il a signé un contrat d'une saison avec les Flyers de Philadelphie (5.4 M$) pour miser sur lui-même et ça fonctionne, en ce moment.

Le joueur de centre, après tout, cumule un total de 25 points (neuf buts) en 39 matchs jusqu'à maintenant cette saison. Il produit à un rythme intéressant au niveau offensif et il est en train de prouver qu'il peut contribuer à l'attaque pour une équipe de la Ligue nationale.

On parlait d'un possible nouveau contrat pour lui et voilà que c'est fait : Dvorak s'est entendu avec les Flyers sur les termes d'une prolongation de contrat de cinq ans et 5.15 M$ par saison.

Dvorak a cashé au bon moment – rappelons qu'il ne pouvait pas signer une prolongation de contrat avant le 1er janvier – et il s'agit d'un choix… surprenant (?) de la part des Flyers.

Je dis qu'il s'agirait d'un choix surprenant pour les Flyers parce que Dvorak va fêter son 30e anniversaire dans moins d'un mois, soit le 2 février prochain.

Cinq ans de contrat à 5.15 M$ par saison pour un joueur de 30 ans du style de Christian Dvorak, c'est… beaucoup.

Cela dit, rappelons que le plafond salarial va monter de façon assez considérable dans les prochaines années et que le salaire des joueurs va aussi être plus imposant. Les bons joueurs seront en mesure de toucher plus d'argent… et c'est aussi la même chose pour les joueurs de soutien.

Mais je suis quand même assez certain de ma shot si je dis que le Canadien doit être content en voyant qu'il n'aura pas à lui donner un contrat comme celui-là.

Ça aurait compliqué les choses pour Kent Hughes au niveau de la masse salariale parce qu'on sait qu'à Montréal, plusieurs joueurs vont toucher un montant quand même assez important dans les prochaines années.

J'imagine aussi que le CH est content d'avoir Phillip Danault à 5.5 M$ jusqu'à l'été 2027 (même s'il a dû payer un choix de deuxième ronde pour l'obtenir) à la place d'un Dvorak à 5.15 M$ par saison jusqu'à l'été 2031…

Tant mieux pour D-Vo, ceci dit. S'il est content à Philly et qu'il est en mesure de gagner autant d'argent, c'est sûr qu'il doit être satisfait de sa décision d'avoir signé pour seulement un an l'été dernier…

Notons d'ailleurs que son contrat inclut aussi une clause de non-échange lors des deux premières saisons. Pour l'année #3 et #4, Dvorak aura une clause de non-échange limité et n'aura aucune clause pour la dernière et 5e saison de son contrat.

En rafale

– J'aime ça.

– Belle liste.

– Je suis d'accord.

– Bien fait.

– À suivre.