betgrw

Christian Dvorak joue présentement son meilleur hockey de la saison

Alors que Jesperi Kotkaniemi Phillip Danault connaît une saison exceptionnelle à Los Angeles (21 buts, 19 mentions d’aide, plus-16) – et que même la direction des Kings ne croyait pas que Danault pourrait être aussi bon que ça offensivement -, Christian Dvorak a eu des hauts et des bas lui, à sa première saison à Montréal.

Celui qui a notamment coûté un choix de première ronde au Canadien a débuté la saison avec une mention d’aide en cinq matchs.

Il a ensuite connu tout un match face aux Red Wings (2 points), avant de n’obtenir que deux passes en 11 rencontres par la suite.

Il s’est repris, puis s’est blessé…

Puis s’est repris, puis s’est blessé à nouveau…

Mais depuis qu’il joue sous les ordres de Martin St-Louis, Dvorak connaît du succès. Il aide le Canadien à remporter des matchs de hockey (malgré son alignement réduit).

Depuis le 24 mars, Dvorak a récolté deux buts et deux mentions d’aide en quatre matchs avec le CH, affichant également un impressionnant différentiel de plus-3. Dimanche et mardi, il a passé près de 20 minutes sur la patinoire

Dvorak est actuellement le deuxième centre du Tricolore, aux côtés de Rem Pitlick et de Josh Anderson ou Mike Hoffman.

Au deadline, de nombreuses rumeurs ont indiqué que Kent Hughes le magasinait… mais qu’une transaction l’impliquant aurait davantage de chances d’être complétée durant l’entre-saison.

La question demeure : doit-on échanger un joueur qui semble avoir ENFIN trouvé son ère d’aller durant l’été? Dvorak vient tout juste d’avoir 26 ans, il est apprécié dans le vestiaire et son contrat est relativement abordable (4,45 millions $ pour encore trois saisons).

Dit comme ça, le meilleur plan semble être celui de garder Dvorak, non? Surtout qu’à 4,45 millions $, un deuxième centre qui deviendra troisième lorsque l’équipe aspirera aux grands honneurs, ça se prend bien.

Mais…

Kent Hughes et Jeff Gorton ont avoué chercher à bâtir une équipe dont la première qualité sera la vitesse. Et le défaut de Dvorak, c’est justement son manque de vitesse et de mobilité…

Dvorak est un bon joueur de hockey selon Guy Boucher, mais on l’a peut-être vendu comme étant meilleur qu’il l’est en réalité (meilleur que Danault? Vraiment?)…

Et il ne possède pas LA qualité première recherchée depuis l’arrivée de Hughes et Gorton à Montréal. Serait-on en meilleure posture avec Danault et son salaire annuel d’un million $ de plus que celui de Dvorak finalement? Je pense que oui…

Est-ce que Dvorak sera encore là en octobre? Je ne sais pas… mais si je devais à tout prix miser, je dirais non. Je pense qu’il retournera dans l’ouest…

Mais qui le remplacera s’il en vient à quitter durant l’entre-saison?

Si Dvorak reste en ville, ce ne sera qu’en attendant… pour aider pendant la reconstruction. Comme il le faisait en Arizona finalement. #Spécialité?

PLUS DE NOUVELLES