Depuis la fin de la dernière saison, on a vu quelques joueurs des Canadiens arriver en ville.
En contrepartie, deux joueurs de l'alignement 2024-25 ont changé d'adresse lors de l'ouverture du marché des agents libres. Joel Armia est maintenant un membre des Kings de Los Angeles, alors que Christian Dvorak a signé un contrat (très) payant d'un an (5.4 M$) à Philadelphie pour rejoindre les Flyers.
On ne peut pas dire qu'on n'est pas surpris du salaire annuel que Dvorak a signé cet été… Les partisans du CH étaient heureux de voir son salaire de 4.45 M$ être libéré pour signer un autre contrat encore plus cher ailleurs.
Bref, on peut dire que les Flyers semblent fonder beaucoup d'espoir sur le centre gaucher.
Pour le plaisir, j'ai décidé d'aller jeter un coup d'œil sur les trios projetés des Flyers par Daily Faceoff.
Et à ma grande surprise, le réputé site pour les alignements a placé Dvorak au centre du deuxième trio, entouré de Trevor Zegras et Owen Tippett.

Disons qu'à voir l'alignement projeté des Flyers, ça n'augure pas très bien…
Même Noah Cates, qui est le troisième centre dans la projection de Daily Faceoff, n'est pas un très bon candidat pour évoluer au centre du deuxième trio.
Et en regardant les paires de défenseurs, ce n'est pas très glorieux non plus.

Les partisans des Flyers ne devront pas avoir beaucoup d'espoir en termes de succès. Au moins, ils pourront se consoler avec la loterie Gavin McKenna.
Quand un club fonde ses espoirs sur Christian Dvorak au centre de son deuxième trio, on ne peut pas dire que ça inspire confiance.
Même Sean Couturier n'est plus celui qu'il était dans ses belles années et n'est plus un centre #1.
Et quand on regarde l'alignement des Blackhawks de Chicago, eux, ils peuvent au moins compter sur Connor Bedard sur la première ligne et Frank Nazar au centre du deuxième trio.
Même les Sharks de San Jose semblent avoir plus de chance de connaître du succès que les Flyers, avec un duo Macklin Celebrini et Will Smith comme One-two punch.
Si j'avais à faire une prédiction avant le début de la saison, ce serait que les Flyers vont croupir au fin-fond du classement général pour la majorité de la campagne et finir bon dernier à la fin de la saison.
Après tout, Philadelphie n'est pas aussi avancé dans sa reconstruction que les autres clubs mentionnés plus haut.
Évidemment, tout peut arriver, mais sur papier, il n'y a pas grand-chose de rose à Philadelphie.