Chris Pronger n'a pas que des bons souvenirs des frères Tkachuk
Crédit: NHL

En marge du Match des étoiles, l'histoire est au coeur des célébrations. De nombreux anciens joueurs des Blues sont apparus sur la patinoire afin de faire plaisir à la foule de Saint-Louis.

L'un d'entre eux, c'est Keith Tkachuk. Vedette de la formation pendant de nombreuses années, il a été un visage important de l'organisation et de la ville, où ses fils ont grandi.

Le moment où il a été rejoint de ses deux gars, Brady et Matthew, a donc eu une saveur particulière, hier. Il s'agissait des premiers frères à participer à un weekend des étoiles ensemble depuis les Sedin et ils l'ont fait en famille, ce qui a rendu l'expérience familiale unique.

D'ailleurs, Matthew a payé pour la suite familiale, mais il veut charger la moitié de la facture à son frère.

Puisque le rendez-vous est propice aux souvenirs, Chris Pronger s'est joint à la discussion afin de partager ses souvenirs des deux frères.

Lors de ses années à Saint-Louis, Pronger a souvent vu les frères Tkachuk traîner dans l'aréna. « C'est une belle histoire, c'est notre enfance. Nous manquions parfois l'école pour venir patiner ici, nous courions partout et rendions fous les thérapeutes. On revoit des gens de l'époque, » a déclaré Matthew.

Mais ça allait plus loin.

Ils se battaient tout le temps. Une fois, Brady s'est cassé un doigt et il continuait à jouer. Il pleurait un peu, mais pas vraiment. Il avait quatre ou cinq ans. – Pronger

Cela s'est clairement transposé au cours de leur carrière. Les deux frères sont réputés pour être très désagréables sur une patinoire… et ils n'hésitent pas à se battre, au grand détriment de leur mère.

Non, la pomme ne tombe pas loin du pommier!