Chris Johnston : Le CH a parlé à des clubs concernant les choix #16 et #17

Le plan de Kent Hughes est assez clair.

En ce moment… le but, c’est d’améliorer l’équipe au niveau offensif. L’idéal serait d’aller chercher un gars qui peut évoluer sur le top-6 et ce qui est intéressant, dans tout ça, c’est le fait que le Canadien a les ressources pour bouger.

Surtout quand on pense aux deux choix de première ronde (#16 et #17) de cette année. 

Ces choix-là ont une valeur et clairement, le Canadien veut sonder l’intérêt des autres clubs à ce niveau-là.

Parce que selon Chris Johnston (TSN 1050), Hughes a déjà parlé à des clubs concernant ses deux choix de première ronde en 2025. Le DG fait ses devoirs – ce ne serait pas le cas s’il ne parlait pas aux autres équipes -… mais de savoir qu’il est actif et qu’il est agressif, c’est quand même notable.

On l’a vu dans les dernières années, mais…

Mais Kent Hughes n’a pas peur de bouger – surtout au repêchage. Il a échangé pour Kirby Dach en 2022, il a acquis Alex Newhook en 2023… et l’an passé, il s’est arranger pour monter de quelques rangs afin de sélectionner Michael Hage avec le 21e choix au total.

Ce que j’essaie de dire, ici, c’est qu’il y a des chances de voir le Canadien faire une transaction vendredi soir.

Mais il ne faudra pas crier au meurtre si ce scénario-là ne se produit pas parce que de l’autre côté de la médaille, on sait que ce n’est vraiment pas facile d’être acheteur en ce moment. 

Ça reste à voir, donc.

Par contre, encore là, juste le fait de savoir que Hughes est agressif et qu’il fait tout en son possible pour améliorer l’équipe en vue de la prochaine saison, c’est excitant pour les partisans du Canadien de Montréal.

Surtout que le DG du Canadien est un gars silencieux, qu’il fait ses choses sans déranger personne et que ses transactions sont (très) souvent inattendues…

En rafale

– Malade.

– C’est vrai que ça a l’air spécial à Seattle.

– Oh!

PLUS DE NOUVELLES