Chris Chelios encense Lane Hutson : il gère beaucoup mieux la pression

Dans l’ombre de la performance d’Ivan Demidov hier soir à Montréal, Lane Hutson a réalisé tout un fait d’armes en allant chercher son 65e point de la saison.

Ce point, qu’il a récolté sur le but égalisateur en troisième période, lui a permis de battre le record de Chris Chelios pour le plus de points lors d’une saison recrue pour un défenseur du Tricolore.

L’ancien défenseur du CH, rejoint par Kevin Dubé, du Journal de Québec, n’a pas manqué d’éloges pour le numéro 48 du CH. 

Il a adoré son calme sous pression d’atteindre un record de concession, chose qu’il n’avait pas bien géré en 1985 lorsqu’on lui a parlé du record de Larry Murphy (76 points pour défenseur recrue).

«À partir de ce moment, je m’étais écroulé! Je m’étais mis à trop penser et j’avais fini l’année sur une longue disette. De son côté, ça ne semble pas affecter Lane. » -Chris Chelios

Selon lui, il va remporter le trophée Calder.

«Le gardien [Dustin] Wolf de Calgary connaît une très bonne saison, mais je pense que Lane va gagner le Calder. Et je ne dis pas ça à cause des points, mais parce qu’il a été une partie importante des succès de l’équipe.»

Chose certaine, Hutson joue comme un vétéran. Il est calme avec la rondelle et permet à ses coéquipiers de briller. Le CH aura besoin de lui demain soir alors que le match pourrait être d’une importance capitale.

Avec Demidov, il va pouvoir faire des flammèches pendant des années. Hier, on a eu droit à un avant-goût, imaginez les prochaines années. Pour la première fois depuis de nombreuses années, les partisans peuvent rêver à une équipe talentueuse qui fera des jaloux à travers la LNH.

En Rafale

– Ça n’augure pas bien.

– Quel parcours des Blues!

– Le Wild aussi en quête d’une place en séries.

PLUS DE NOUVELLES