Charlie McAvoy : Pas de nourriture solide avant deux ou trois mois
Crédit: Capture d'écran / X

Pauvre Charlie McAvoy…

Samedi dernier, le défenseur des Bruins a reçu un lancer en plein visage face au Canadien de Montréal. La séquence donne froid dans le dos parce qu'on voit ses dents exploser et on voit l'impact du coup sur le jeu.

Si jamais vous n'aviez pas vu la séquence en question…

McAvoy n'a pas rejoué depuis ce moment-là et il risque de s'absenter pour un méchant bout aussi. Il y a des chances de le voir rater les Jeux olympiques (rappelons qu'il a été opéré plus tôt cette semaine)… et c'est dommage pour lui.

Mais c'est encore plus fou de savoir que le défenseur ne pourra pas manger du solide pendant deux à trois mois. Il devra faire attention pour ne pas aggraver sa blessure et il devra faire attention pour qu'il n'y ait aucun risque de contamination aussi avec la nourriture.

Ayoye. 

J'ai tellement de respect pour les joueurs de hockey.

Parce que de recevoir une rondelle en pleine face, on s'entend que ça ne doit pas faire du bien. McAvoy a beau jouer pour les Bruins, mais on ne peut pas souhaiter ça à aucun joueur de la LNH et les prochaines semaines risquent d'être plus difficiles pour le défenseur des Bruins.

Ne pas pouvoir manger du solide pendant aussi longtemps, je pense que je deviendrais fou…

Je souhaite à McAvoy que ça se passe bien, honnêtement. Ça va être un challenge, il devra trouver une façon de consommer son apport de calories et de protéines malgré tout… et c'est sûr que ce ne sera pas évident s'il ne peut pas manger des aliments plus durs.

Mais bon. Ça fait partie des risques du métier, j'imagine…