Les Américains ne sont pas exactement en forme en ce moment, à la Confrontation des quatre nations.
Vous me direz que les Canadiens ont aussi des gars qui ne sont pas exactement à 100 % – et c’est vrai. Mais le cas des Américains est particulièrement flagrant, en ce moment.
Charlie McAvoy qui est hospitalisé en plein match (il ne jouait pas, mais quand même) pour une blessure au haut du corps, ce n’est pas exactement rassurant, on s’entend. Je ne m’attends pas à ce qu’il joue jeudi soir, disons… ni même le prochain match des Bruins.
BREAKING: Sources: Bruins/Team USA defenseman Charlie McAvoy admitted to Mass. General Hospital as he deals with an upper-body injury. https://t.co/FZHCR9abOV
— Jim McBride (@globejimmcbride) February 18, 2025
Le proprio des Bruins ne doit pas exactement être content parce que son joueur reviendra amoché du tournoi. Ce ne serait pas arrivé dans un Match des étoiles normal, en tout cas.
Évidemment, il ne doit pas être le seul proprio / DG / entraîneur à ne pas être content de voir la vague de blessures. Parce que les Américains, en ce moment, sont amochés pas mal.
Matthew Tkachuk, blessé à une jambe, n’a pas joué le match d’hier. Auston Matthews (dos) n’a pas joué le match d’hier. Brady Tkachuk, qui s’est blessé durant la rencontre, n’a pas terminé le match d’hier. #Précaution
Ça ne va pas bien… et les dirigeants, même s’ils savent que quelques-uns de ces gars-là pourraient jouer jeudi, doivent penser à des solutions de rechange pour la suite des choses.
“We’re hopeful we’re going to get some of these guys back,” says USA coach Mike Sullivan.
Certainly opens the possibility they won’t have all of them. Both Tkachuks, Matthews, McAvoy all currently injured. Contingency planning will be done…— Eric Engels (@EricEngels) February 18, 2025
Si j’avais à parier, je dirais que les Tkachuk joueront jeudi, que McAvoy sera absent… et que le capitaine Auston Matthews sera en mesure de prendre part à ce grand match.
Ce qui est dommage, c’est qu’idéalement, on aurait une vraie finale. On ne veut pas que ce soit inégal.
Les Américains sont vraiment maganés et, non, il n’y a pas de quoi se réjouir. On veut une vraie finale, les meilleurs contre les meilleurs.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) February 18, 2025
Après tout, la LNH ne veut pas que les Américains jouent sans aucun renfort quand le Canada a eu droit de le faire. Si le Canada devait gagner, ça chialerait trop au Sud de la frontière.
Quels joueurs pourraient être rappelés? Renaud Lavoie, ce matin sur les ondes de BPM Sports, a soulevé les noms de Cole Caufield, de Clayton Keller et de Jason Robertson.
Hum…