Changement de numéro : Cole Caufield a eu droit à une exemption

Le changement de numéro de Cole Caufield soulève certaines questions. Les plus populaires sont souvent reliées à l’argent.

Il y a deux côtés à tout ça. Est-ce que Cole Caufield doit payer pour changer son numéro? Mais surtout, est-ce que les amateurs qui ont déjà un chandail #22 pourront l’échanger contre un chandail #13 sans frais?

Pour la deuxième, il faudra sûrement attendre encore un peu, mais j’ose croire que ceux qui ont un #22 verront le Canadien organiser quelque chose pour ne pas voir les amateurs mettre la main dans leurs poches.

Mais pour le joueur, ce n’est pas forcément la même situation.

Parce que la LNH a plusieurs chandails à vendre avec les numéros des joueurs dans le dos, les gars sont imputables s’ils changent de numéro trop tard durant la saison morte. Après tout, il faut que les magasins aient les bons chandails dans des délais raisonnables.

Dans la LNH, si un joueur ne dépasse pas la date limite pour changer de numéro, il est correct.

Et comme nous l’apprend Alexandre Tourigny, de RDS, Cole Caufield a dépassé la date limite quand il a choisi de changer de numéro. Cependant, la LNH a fait une exception.

Parce que Caufield a décidé de changer de numéro pour honorer Johnny Gaudreau, qui est décédé la semaine dernière, la LNH a visiblement décidé de ne pas tenir compte de la date limite.

Bonne décision, pour vrai.

Même si Caufield est le seul joueur (pour le moment) qui a décidé de prendre le #13 en l’honneur de Gaudreau dans la LNH, il faut rappeler qu’il n’est pas le seul joueur qui a récemment changé de numéro dans la LNH suite à un décès.

Il y a trois ans, Pierre-Luc Dubois, alors avec les Jets, avait choisi de prendre le #80 pour honorer Matiss Kivlenieks. Ce numéro-là l’a suivi à Los Angeles et aussi à Washington.

PLUS DE NOUVELLES