Chandail des Nordiques au Centre Bell : c'est la publicité de RBC qui poserait problème
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Généralement, les partisans des Canadiens de Montréal ont hâte pas mal à tous les matchs de la saison, mais il y en aura toujours où ils savent que ce sera tout un show.

On savait que le plus récent match contre les Sénateurs d'Ottawa, sachant ce qui s'était passé dans le calendrier préparatoire, allait fort probablement brasser. Des comptes devaient être rendus.

Par contre, cette saison, il y aura un match très excitant et nostalgique. Ce samedi, alors que l'Avalanche du Colorado accueillera le Tricolore, la troupe de Joe Sakic portera l'uniforme des Nordiques de Québec.

Ce qui aurait été encore plus cool, c'est si l'Avalanche avait porté ce chandail au Centre Bell (le 29 janvier).

Par contre, si on se fie à ce que François Gagnon a dit lors du premier entracte du match de cet après-midi contre les Golden Knights, il y aurait un problème.

En discutant à des gens, le problème serait la patch RBC sur le chandail du Tricolore, qui est obligatoire pour les matchs à domicile du CH sur le chandail de couleur.

Puisque le chandail des Nordiques serait de couleur aussi, on sait que la LNH n'aime pas trop voir les deux équipes qui s'affrontent porter un chandail de couleur.

Cependant, ce détail que la Ligue nationale n'aime pas vraiment pourrait possiblement changer.

On a récemment vu la LNH permettre un duel de couleurs rouge contre bleu entre les Rangers de New York et les Red Wings de Detroit.

La possibilité est là pour le Tricolore et les Nordiques l'Avalanche.

Il y aurait une solution à ce problème et ce serait d'instaurer la patch RBC sur un chandail blanc, en guise d'exception pour un match de la sorte.

Par contre, cette idée n'est pas nécessairement très bien vue par le CH, toujours selon les dires de François Gagnon.

Bref, ce sera à voir si la LNH permettra une fois de faire un match bleu contre rouge entre l'Avalanche et les Canadiens ou si l'organisation du Tricolore permettra le temps d'un match spécial la patch RBC sur un chandail blanc. Je crois que ça ferait tout un show au Centre Bell.

En rafale

– Joel Teasdale était en feu pour son premier avec les Lions de Trois-Rivières.

– Il est vraiment en feu.

– Les Maple Leafs signent une autre défaite.

– Cette liste est assez impressionnante. Voir Crosby et Malkin au sommet, c'est une chose, mais de voir McDavid et Draisaitl tout près, c'est encore plus impressionnant selon moi.