
En marge de la fin de la saison du Canadien, les joueurs du club se sont présentés devant les caméras pour parler de ce qui s'est passé dans les derniers mois à Montréal.
Évidemment, le fait de voir le club se rendre en séries a changé la donne.
Et clairement, l'atmosphère des séries à Montréal a dynamisé le groupe. Lane Hutson, qui n'avait jamais vécu rien de tel avant dans le hockey, a capoté sur l'ambiance. Il espère que c'est un aperçu du futur.
« Le 1er match de séries au Centre Bell était incroyable. J'espère que c'est un aperçu du futur, c'était fou! »
– Lane Hutson pic.twitter.com/PwFG42orf6
— RDS (@RDSca) May 2, 2025
Hutson ne s'est pas trop avancé sur l'idée de signer à long terme, mais on sent qu'il n'est vraiment pas contre le projet – au bon prix, bien sûr.
Mais clairement, sa priorité est de s'améliorer et de progresser avec le club. Il sait que d'autres jeunes arriveront et il a envie de continuer de progresser avec le noyau en place.
Le noyau, c'est notamment les gars du power play, qu'il voit être l'un des meilleurs de la ligue un jour.
Clairement, on ne s'attendait pas à rien de négatif avec Hutson ce matin et le portrait qu'il a brossé de la saison de son club est à l'image de ce qu'on a vu sur la glace cette saison.
Hutson n'a pas fermé la porte à représenter les États-Unis au Championnat du monde, au cours des prochaines semaines. En fait, le dynamique défenseur se dit indécis pour le moment.
Lane Hutson says he’s undecided about going to the World Championship
— Eric Engels (@EricEngels) May 2, 2025
D'un côté, sa priorité doit être le CH et le repos après une grosse saison. Mais de l'autre, représenter son pays avec son frère est toujours intéressant. Et s'il veut se donner des chances d'aller aux Olympiques, aller jouer pour les Américains au printemps est une bonne idée.
Notons que Cole Caufield est aussi indécis.