CH : un virus frappe le club (et ça pourrait impacter la formation de ce soir)
Crédit: NHL.com

Ce matin, à l'entraînement, on surveillait évidemment Phillip Danault, qui s'entraînait avec le CH pour la première fois depuis son retour. Notons, pour les intéressés, qu'il s'est entraîné au centre d'Alexandre Texier et de Josh Anderson.

Or, ce qui est un peu passé sous silence, c'est l'absence de Cole Caufield et de Brendan Gallagher. Le club n'a pas donné de raison pour expliquer leur absence… mais Martin St-Louis, dans son point de presse, a peut-être donné une piste.

L'entraîneur, devant les médias, n'a pas voulu confirmer sa formation pour une raison bien simple : il y a un virus qui court dans le vestiaire.

Résultat : tout le monde va prendre part à l'échauffement avant la rencontre… et c'est à ce moment-là qu'on connaîtra l'identité de la formation.

Mais selon l'entraîneur, il ne faut pas s'inquiéter pour Caufield et Gallagher. C'est un bon signe, ça.

On peut penser, dans les faits, que ça ne devrait pas trop affecter le club. Après tout, tous les autres joueurs ont patiné ce matin, et on peut penser qu'ils seront en mesure de jouer ce soir.

Sauf qu'on sait que de tels virus, ça peut rapidement prendre de l'ampleur. Peut-être que l'un des gars se réveillera de sa sieste d'avant-match en piteux état, t'sais.

La bonne nouvelle, c'est que Phillip Danault, qui était aux prises avec la grippe avant d'être échangé (c'est du moins la version officielle), risque d'être un peu plus immunisé que le reste de ses coéquipiers. Et comme il n'a rejoint le club que tout récemment, ce n'est pas lui qui a contaminé tout le monde, hehe.

On verra donc à quoi va ressembler la formation de ce soir. La bonne nouvelle, cela dit, c'est que le club aura trois jours de congé après le match de ce soir.

Ça risque de permettre à tout le monde de retrouver la santé avant le voyage en Floride.

En rafale

– Intéressant.

– Nate Schnarr, un ancien de l'organisation du CH, représentera le Canada à la Coupe Spengler.

– 1,8 milliard de dollars en argent public pour un nouveau stade : l'état du Kansas voulait vraiment que les Chiefs quittent le Missouri.