CH – Sens : la rivalité s'est transportée dans la LAH avec trois combats en 13 minutes
Crédit: Capture d'écran Twitter

Mardi, on a eu droit à tout un match présaison entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, alors que plusieurs bagarres ont explosé dans la victoire de 5 à 0 du CH.

Les frères Xhekaj et Jayden Struble n'ont fait qu'une bouchée des joueurs des Sens, envoyant même depuis Zack MacEwen sous d'autres cieux.

Eh bien, hier soir, cette féroce rivalité s'est transportée dans la Ligue américaine à l'occasion d'un match préparatoire entre le Rocket de Laval et les Senators de Belleville.

En effet, on a eu droit au même genre de match, soit un match rempli dominé par l'organisation du Tricolore sur tous les plans (victoire de 5 -2), alors que l'intensité était à son apogée, comme ce fut le cas à Québec au Centre Vidéotron.

Après seulement 13 minutes de jouées dans le match, trois combats avaient déjà éclaté.

Voici la liste des combats :

  • 1:54 : Israel Mianscum a invité Jake Chiasson au combat
  • 10:04 : Will Dineen et Djibril Touré (6 pieds 7) ont jeté les gants
  • 12:23 : Tyler Thorpe a défendu Mark Estapa en entamant le combat avec Braidan Simmons-Fischer

Ce fut donc un match très semblable à celui de mardi à Québec, ce qui confirme encore plus la rivalité assez intense qui existe présentement entre l'organisation du Tricolore et celle des Sens.

Tout comme le Canadien, le Rocket a inscrit cinq buts pour l'emporter 5 à 2 face aux Senators.

Sean Farrell et Alex Belzile ont tous les deux obtenu un but et une passe, ce qui continue de les placer dans le haut de l'échiquier du Rocket de Laval, derrière seulement Owen Beck et Florian Xhekaj, qui sont encore à Montréal.

Joe Dunlap, Tobie Bisson et Luke Tuch ont été les autres marqueurs.

À noter que Jacob Fowler a disputé 40 minutes dans ce match, repoussant 14 des 15 lancers dirigés vers lui.

Le Rocket sera de nouveau en action aujourd'hui avec un match préparatoire face aux Marlies de Toronto à compter de 15h.