CH : Selon JiC, Alexis Lafrenière est la pièce manquante du premier trio
Crédit: Getty Images

Depuis que Juraj Slafkovsky a été jumelé au trio d'Ivan Demidov et d'Oliver Kapanen, il est le meilleur attaquant des Canadiens de Montréal.

Ce trio est probablement le meilleur du CH depuis que le Slovaque l'a intégré.

Par contre, ça laisse un trou sur le premier trio avec Cole Caufield et Nick Suzuki.

Le Français Alexandre Texier connaît de très bons moments depuis qu'il est employé sur ce trio, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il ne peut pas être la solution à long terme.

Kirby Dach et Patrik Laine devraient revenir dans les prochaines semaines si tout va bien et ils auront peut-être leur chance sur ce trio.

Par contre, s'ils ne font pas le boulot, il faudra trouver une autre solution et ça devrait passer par une transaction.

Lors de l'émission de JiC, ce dernier croit que le CH doit transiger pour le Québécois Alexis Lafrenière et ainsi combler ce trou sur le premier trio.

Ce ne serait vraiment pas une mauvaise chose.

Un Québécois de plus (et talentueux en plus), pourquoi pas?

Laffy peine cependant à s'établir comme un joueur étoile, comme un vrai premier choix au total.

Il a tout de même déjà fait 28 buts il y a deux ans. Le Québécois a définitivement tout ce qu'il faut pour être un joueur d'impact et un changement d'air pourrait certainement lui faire du bien.

On sait que chez les Rangers, ça ne va vraiment pas bien cette saison, eux qui ont la seule fiche en bas de .500 dans toute la conférence de l'Est.

Et on sait à quel point que de jouer à Montréal pour un Québécois peut être un facteur qui peut relancer une carrière. Évidemment, ce n'est pas fait pour tout le monde (demandez-le à Jonathan Drouin)

Le natif de Saint-Eustache pourrait compléter à merveille Cole Caufield et Nick Suzuki et ça permettrait au CH d'avoir un excellent top-6.

Cependant, avec tous les blessés qui reviendront au jeu éventuellement à l'attaque, il faudra faire de la place pour ajouter un autre joueur.

Toujours selon JiC, Zachary Bolduc est déjà parti.

Clairement, Bolduc a de la misère à faire sa place avec le CH.

Selon moi, il doit aller faire un tour à Laval, question de jouer beaucoup et retrouver ses repères (surtout qu'il n'a pas à passer par le ballottage).

Voyons voir si Kent Hughes voudra ajouter un autre attaquant à son groupe.

En rafale

– Il est tellement talentueux.

– Incroyable.

– Ça va lui faire du bien.

– Ça va bien pour l'équipe canadienne féminine des moins de 18 ans contre la Finlande.