CH : Phillip Danault ne devrait pas jouer demain
Crédit: Twitter/capture d'écran

La nouvelle de l'heure, c'est clairement le fait que Phillip Danault est de retour avec le Canadien de Montréal.

Le Canadien se retrouvait donc, au moment de l'échange, avec 14 attaquants, dont six centres : Danault, Nick Suzuki, Oliver Kapanen, Joe Veleno, Jake Evans et Owen Beck.

Rappelons que Kirby Dach s'approche tranquillement d'un retour et qu'Alex Newhook reviendra, si tout va bien, avant la fin de la saison régulière du Canadien. Mais pour le moment, ils sont blessés.

Cole Caufield, Zachary Bolduc, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Alexandre Texier et Jared Davidson étaient les ailiers en ville au moment de la transaction. Et Patrik Laine est encore sur la liste des blessés, évidemment.

Mais selon le collègue Maxime Truman, Jared Davidson, sans surprise, s'en ira à Laval avant le gel des transactions. La transaction du jour lui a coûté son poste dans la LNH et le CH pourra rouler à 13 attaquants seulement.

Mais quand pourra-t-on voir Danault en ville? C'est la question que les gens se posent.

Selon Renaud Lavoie, il ne faut pas s'attendre à le voir jouer demain soir, en marge du dernier match au Centre Bell en 2025. Il ne devrait pas être disponible demain… et ce sera peut-être aussi le cas pour le match de dimanche, à Pittsburgh.

Mais contre Boston, il y sera.

C'est donc dire que certains gars (Owen Beck et Joe Veleno, notamment) sont en audition. Ils devront jouer pour ne pas être envoyés dans les estrades quand Danault sera prêt à jouer.

Notons que ça va aussi être complexe au niveau de la masse (5.5 M$ sans retenue salariale), cette acquisition-là. Mais ça, c'est un problème pour la direction, qui a fait ses devoirs en tenant compte des joueurs blessés et des joueurs actifs.

Une chance que Carey Price a été échangé, right?

prolongation

Tout le monde savait qu'il y avait des chances de voir Danault débarquer à Montréal ce soir. Et voilà que le Canadien a acquis un autre joueur hors de son organisation. Samuel Blais et Alexandre Texier sont les autres.

Et à ce sujet, il y a un agent qui doit se dire qu'il n'a pas bien paru sur Twitter, cette semaine…

Chez les Kings, le lousse salarial va permettre aux dirigeants de regarder ailleurs pour aller chercher de l'attaque et du renfort au centre. Le choix obtenu pour Danault peut-il être en jeu?

Ken Holland n'a pas réussi à faire ça (sortir Danault et obtenir du renfort) d'un coup. La suite viendra visiblement plus tard.