CH : « le besoin principal semble désormais être à l'aile droite du premier trio »
Crédit: X

Pendant tout l'été 2025, tout le camp d'entraînement et une bonne partie de la saison actuelle, on s'est inquiété du poste de deuxième centre chez le Canadien de Montréal.

On voulait pas mal tous voir Kent Hughes faire l'acquisition d'un centre de deuxième trio pour améliorer l'équipe dès maintenant, mais cela n'est jamais arrivé.

Et maintenant, depuis quelques mois, ce besoin pour un deuxième centre a grandement baissé grâce aux performances d'Oliver Kapanen.

Même s'il n'est pas parfait, l'attaquant recrue de 22 ans fait un travail colossal au centre d'Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky avec ses 31 points, dont 18 buts, en 57 matchs.

Les impressionnantes et surprenantes performances de Kapanen ont à elles seules calmé les rumeurs de transaction pour un deuxième centre, et même que maintenant, le besoin principal serait désormais ailleurs.

En effet, le besoin premier du Tricolore semblerait être maintenant à l'aile droite du premier trio.

En effet, comme l'a rapporté David Pagnotta lors du dernier épisode du Podcast The Sheet en compagnie de Jeff Marek, le CH aurait comme idéal de réaliser une transaction pour un ailier droit pour son premier trio.

Évidemment, Pagnotta affirme que c'est un idéal difficile à atteindre, mais qu'il reste que désormais, c'est sûrement le besoin principal dans la tête de Kent Hughes et des autres dirigeants du Canadien.

Rien ne suggère que le CH fera absolument une transaction pour combler ce besoin, mais Pagnotta demeure curieux de voir si Kent Hughes tentera une nouvelle fois d'acquérir Jordan Kyrou des Blues de Saint-Louis.

C'est l'option la plus logique, et celle qui aurait le plus de sens considérant le statut des deux équipes actuellement.

Cependant, Pagnotta rajoute à la fin de son segment sur le Canadien de Montréal que si Kent Hughes n'arrive pas à compléter une transaction pour combler un certain besoin, il est très heureux et confiant avec l'équipe qu'il a actuellement sous la main.

Bref, le besoin principal du CH s'est déplacé ailleurs, et cela risque d'être intéressant à la date limite des transactions.

En Rafale

– Joyeuse Saint-Valentin à tous!!

– À suivre de près.

– C'est clair que c'est vraiment horrible.

– Bon, tant mieux.

– À écouter.