CH : « Jared McCann cadrerait vraiment bien à Montréal »
Crédit: Getty Images

Le Canadien veut s'améliorer.

Pour ce faire, Kent Hughes pourrait se tourner vers le marché des transactions parce qu'il a plusieurs atouts sur la main afin de faire un gros move. Le DG du Canadien a des choix au repêchage sous la main et il a aussi d'excellents espoirs au besoin.

Mais… rappelons ceci : le fameux gel de transactions s'amorcera bientôt (le 20 décembre) et s'échelonnera sur huit jours (jusqu'au 27 décembre). Verra-t-on le CH bouger d'ici là?

Si la réponse est oui, Pierre McGuire sait quel joueur devrait être ciblé par Kent Hughes.

Au podcast de Tony Marinaro, McGuire a vanté les qualités de Jared McCann… en disant qu'il serait un excellent ajout pour le Tricolore. Et McGuire a poussé la note encore plus loin en mentionnant que McCann serait un bon « fit » à Montréal en raison de l'âge du groupe actuel.

Le problème avec tout ça? En fait… il y a deux choses qui me dérangent, surtout.

1. Jared McCann est capable de jouer au centre, mais on ne parle pas de sa position naturelle. Il évolue à l'aile depuis plusieurs années et en ce moment… le CH a besoin d'un joueur de centre qui est capable d'être efficace dans le cercle des mises au jeu.

McCann ne peut pas remplir cette chaise-là.

2. Le principal intéressé n'a disputé que 11 matchs cette saison. Il est revenu au jeu à la fin du mois de novembre après avoir manqué plus d'un mois d'activités et il s'est blessé à nouveau le 10 décembre dernier.

Il est supposé revenir au jeu dans la première semaine du mois de janvier. Mais le CH veut-il aller chercher un gars qui est sur la touche présentement? Je me pose la question…

En regardant de l'autre côté de la médaille, c'est vrai qu'on parle ici d'un joueur qui a des qualités intéressantes (et ce n'est pas la première fois qu'on parle de lui comme une cible intrigante pour le CH).

Il est capable de marquer des buts, il peut produire offensivement, il a une certaine fiabilité dans sa zone…

Mais ça risque de coûter cher, aussi. Et encore là, je me demande si le Canadien voudrait payer le gros prix pour un gars qui ne s'appelle pas Sidney Crosby.

Malgré tout, c'est vrai que l'idée d'aller chercher McCann à Seattle peut être logique. 

En rafale

– Oui. Moi, du moins, j'aime ça.

– Effectivement.

– Des nouvelles dans la MLB.

– J'espère que les Moineaux seront en mesure de le garder.