CH : Eric Engels s'attend à « une grosse transaction d'été »
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Depuis l'été passé, on entend que Kent Hughes aimerait faire un gros coup.

Le DG du Canadien, on le sait, aimerait ajouter à sa formation un joueur qui peut avoir un impact directement dans l'alignement de Martin St-Louis. Et ici, je fais surtout référence à un attaquant.

T'sais, ce fameux gars qui peut s'insérer sur le top-6 et aider immédiatement le club à gagner plus de matchs… 

Cela ne s'est pas concrétisé depuis, même si Hughes a travaillé fort à la date limite des transactions pour amener un joueur mystère à Montréal. Un gars qui aurait pu se greffer au groupe et connaître du succès à Montréal pendant longtemps.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut oublier ce projet-là? Vous savez comme moi que la réponse à cette question-là est non.

Ceci dit, selon Eric Engels, on peut vraiment s'attendre à voir le Canadien faire « une grosse transaction d'été », comme cela a été le cas dans les dernières années à Montréal.

Kent Hughes est familier avec « les grosses transactions d'été ».

Kirby Dach, Alex Newhook, Patrik Laine, Noah Dobson, Zachary Bolduc…

Tous ces gars-là ont été acquis par le Canadien dans l'entre-saison lors des dernières années. Ça semble être plus facile pour Kent Hughes de bouger pendant l'été, et ce qui laisse croire que ça pourrait encore arriver, c'est le fait que le DG du CH a tout ce qu'il faut sous la main pour faire un gros coup.

On le sait, après tout.

Et on n'arrête pas de le répéter : le Canadien a des choix, des espoirs de qualité… Et il a des jeunes joueurs aussi qui pourraient faire partie d'une grosse transaction à un certain moment donné. 

Ça semble être une question de temps avant que l'on voit un autre échange important se faire à Montréal.

Et j'aimerais tellement savoir quels sont les plans du Canadien en ce moment… parce que les possibilités semblent être multiples.

En rafale

– Évidemment.

– À noter :

– C'est sûr.

– Malade.