CH : de très nombreux dépisteurs ont assisté à la rencontre des espoirs contre les Jets
Crédit: X @CanadiensMTL

Les deux matchs du Canadien en fin de semaine lors du Face-à-face des espoirs ont généré beaucoup d'intérêt et d'engouement chez les fans, qui ont rempli le Centre Bell à deux reprises.

Cependant, le match d'hier contre les Jets de Winnipeg a aussi suscité l'attention de nombreux dépisteurs de la LNH et de la NCAA.

Comme l'a fait remarqué Stu Cowan, il y avait une quantité anormalement élevée de scouts dans les gradins, même pour un match d'espoirs.

Il y avait 35 dépisteurs, dont 32 de la Ligue nationale, présents pour assister à la rencontre de samedi. C'est un total de 26 équipes qui avaient envoyé quelqu'un pour observer les espoirs du CH et des Jets.

Et sans rien enlever au bassin d'espoirs des Jets (le 22e de la LNH selon Daily Faceoff), il y a fort à parier qu'une bonne partie des dépisteurs étaient pour ceux du CH.

D'ailleurs, dans les équipes qui ont envoyé deux observateurs pour cette rencontre, on retrouve les Bruins, les Stars, les Red Wings, les Rangers et les Penguins.

Parmi ces équipes, les noms de joueurs comme Sidney Crosby et Pavel Zacha ont été liés au Canadien dans les rumeurs de transactions estivales.

Les Rangers et les Stars pourraient aussi être des partenaires de danse intéressants pour le Tricolore, qui est à la recherche d'un joueur de centre de deuxième trio.

Des joueurs comme Mika Zibanejad à New York ou Roope Hintz à Dallas pourraient être des prises intéressantes pour le Tricolore.

Ce qui est clair, c'est que le Canadien a encore un très bon bassin de jeunes joueurs avec déjà une bonne partie de son équipe en place à Montréal.

Une congestion est donc inévitable.

Déjà cette année, les places avec le grand club seront rares et on a déjà une bonne idée des joueurs qui seront les premiers sur la liste de rappel si nécessaire.

Donc si le CH ne veut pas finir par perdre une partie de ses espoirs qui n'auront pas de place avec l'équipe d'ici quelques années, l'organisation devra inévitablement procéder à des transactions.

On a vu un bon exemple de ce type de situation avec l'échange de Logan Mailloux, qui aurait eu beaucoup de misère à se tailler une place avec l'équipe, en retour de Zachary Bolduc qui vient ajouter de la profondeur à notre attaque.

Donc même si on peut dire que la reconstruction du Canadien est terminée, son bassin d'espoirs devrait lui permettre de faire l'acquisition de joueurs plus expérimentés pour combler les besoins du club dans les prochaines années afin d'être réellement une équipe qui aspire aux grands honneurs.