CH : Aucun des cinq joueurs placés au ballottage n'a été réclamé
Crédit: Getty Images

Hier, le Canadien a placé Alex Belzile, Lucas Condotta, Sean Farrell, Nathan Clurman et Marc Del Gaizo au ballottage dans le but de les céder au Rocket.

Sans grande surprise, aucun d'entre eux n'a été réclamé par une équipe de la LNH.

Ils vont donc se présenter à Laval pour le camp d'entraînement du Rocket, qui s'amorcera demain.

Je m'attendais possiblement à voir Del Gaizo quitter. Le défenseur a de l'expérience dans la Ligue nationale et il aurait pu aider une équipe qui a une ligne bleue amochée en ce moment.

Mais pour le reste, ce n'est pas surprenant. Belzile, Condotta et Clurman ne sont pas des joueurs de la LNH et même s'il a un certain potentiel, Farrell n'est pas le gars le plus attirant sur la planète non plus.

Il a beau avoir récolté 44 points (20 buts) en 67 matchs lors de la dernière saison dans la Ligue américaine… mais on parle quand même d'un attaquant de 5'9 et 175 livres. Et on sait à quel point ça peut être difficile pour un petit joueur, faire sa marque dans la meilleure ligue de hockey sur la planète.

(Crédit: Capture d'écran / HockeyDB)

Bonne nouvelle pour le Rocket, donc.

Farrell, Belzile, Condotta (qui porte le « C » sur son chandail), Clurman et Del Gaizo auront fort probablement un rôle assez important à Laval cette saison parce qu'ils ont tous de l'expérience dans la Ligue américaine.

Ils auront l'opportunité d'aider le Rocket sur la patinoire et je suis persuadé à ce niveau-là que Pascal Vincent est content de savoir qu'il pourra compter sur eux en vue de la campagne 25-26.

Rappelons, en terminant, qu'il reste encore 16 attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens au camp du Canadien de Montréal.

Il y aura d'autres coupures dans les prochains jours – avant le début de la saison, qui va s'amorcer le 8 octobre à Toronto – et il faudra surveiller des gars comme Owen Beck, Florian Xhekaj, Samuel Blais et Joe Veleno… qui étaient tous en extra ce matin à l'entraînement.

Prolongation

Il y a encore plusieurs joueurs qui ont été placés au ballottage aujourd'hui dans la LNH – mais aucun du CH.

Voici la liste complète :