« Ceux qui ne savent pas jouer défensivement resteront assis » : Martin St-Louis ne rit plus
Crédit: X

Hier, le Canadien en a joué une mauvaise.

Ce n'est pas juste que le Canadien a perdu au compte de 5-2 : c'est la façon dont le club a joué. C'était un match tout simplement horrible sur le plan défensif… et physique… et de l'intensité.

Et du résultat, bien évidemment.

Samuel Montembeault n'a pas fait son travail comme il est capable de le faire, mais il faut dire qu'il n'a vraiment pas eu beaucoup d'aide devant lui non plus.

Défensivement, les gars étaient mêlés comme un jeu de cartes.

Dès le début du match, ça se voyait. C'était tellement flagrant que Martin St-Louis, après la première période, a dit à ses gars que ceux qui ne savaient pas jouer défensivement allaient être benchés.

C'est quand même gros, ça.

Dans un système homme à homme où les mauvaises soirées sont… vraiment mauvaises, il y a quelques gars qui ont sauté leur tour au cours du match.

Josh Anderson a joué pendant seulement 10 minutes. Jake Evans, une force défensive en temps normal, a eu à peine plus de neuf minutes. Florian Xhekaj a eu neuf shifts en tout. Zachary Bolduc a perdu sa place sur le premier trio et le premier power play pendant un bout.

Notons qu'Ivan Demidov a joué pendant plus de 17 minutes, lui. 

Arber Xhekaj (12:48) n'a pas forcément moins joué que d'habitude… et Jayden Struble a joué pendant 17 minutes même s'il a connu un match difficile.

Le fait d'avoir vu Lane Hutson jouer pendant 26 minutes malgré des ratées défensives montrent que les propos du coach concernaient surtout les attaquants.

Mais en gros, c'était juste un match frustrant à regarder.

prolongation

C'est donc dire que le Canadien a perdu 12-4 lors de ses deux derniers matchs. Jakub Dobes et Samuel Montembeault ont tous les deux été appelés à finir le match qu'ils avaient commencé.

Est-ce que ce sera mieux ce soir, quand Andrei Markov sera honoré? Est-ce que c'est encore l'adversaire qui va retenir l'attention dans l'aréna du Canadien?