Depuis quelques jours, on surveille de près les espoirs du CH qui prennent part au World Junior Summer Showcase. Et ce qui est vraiment cool, c'est que les espoirs du Canadien font (vraiment) bien dans cette compétition.
Michael Hage et LJ Mooney, par exemple, ont tous les deux eu leurs moments… mais la vraie vedette de la semaine, c'est sans contredit Aatos Koivu, qui marque des buts à un rythme effréné. Le fils de Saku a inscrit six buts en quatre matchs.
Il impressionne tout le monde… dont son entraîneur.
Here's what Team Finland Head Coach Lauri Mikkola had to say about Canadiens prospect Aatos Koivu to TSN reporter @markhmasters #WJSS #GoHabsGo pic.twitter.com/tNJYSXMa6X
— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) August 2, 2025
Or, plus tôt cette semaine, Koivu a fait jaser pour une autre raison : alors qu'il affrontait Michael Hage, les deux espoirs du CH se sont tiraillés en fin de match.
Et clairement, ils avaient du méchant à sortir.
Habs prospects Michael Hage 🇨🇦 & Aatos Koivu 🇫🇮 shoving and chirping each other 👀
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 31, 2025
Et forcément, Koivu a été questionné à ce sujet-là… et clairement, il n'y a vraiment rien de grave entre les deux.
Koivu, en riant, a affirmé que « c'était le fun » de se tirailler avec Hage.
Habs prospect 🇫🇮Aatos Koivu on leading World Junior Summer Showcase with six goals: « Seeing my self confidence just go up after every goal. I've been feeling better & better »
Coach Lauri Mikkola: « He has amazing skills … He can do everything on the ice »https://t.co/LkxJ0qWMX2
— Mark Masters (@markhmasters) August 2, 2025
Koivu savait que tout ça allait faire réagir étant donné que les deux sont des espoirs du CH, mais il a bien aimé avoir l'occasion de brasser celui qu'il considère comme son bon ami.
Et ça, on peut tous le comprendre, hehe.
Évidemment, dans le feu de l'action, les émotions sont toujours plus intenses… et c'est probablement ce qui a mené à cette petite escarmouche entre les deux gars. Mais non, clairement, il n'y a pas de bisbille entre Hage et Koivu.
Et c'est cool de voir que les deux gars sont capables de faire la part des choses entre ce qui se passe sur la glace et en dehors de celle-ci… surtout que tôt ou tard, les deux pourraient se battre pour un poste dans la LNH.