C'est Samuel Montembeault qui affrontera les Bruins demain soir
Crédit: Getty Images

Dire que le Canadien a connu une semaine difficile serait, disons-le, un euphémisme. Le club s'est fait rosser contre les Kings mardi… avant se faire encore plus rosser par les Stars hier soir.

Et les deux fois, c'est au Centre Bell que c'est arrivé. Ah, et il a aussi perdu Alex Newhook hier.

Cela dit, la vie continue et il faut désormais penser à ce qui s'en vient. Et ce qui s'en vient, c'est le match de demain soir, face aux puissants Bruins de Boston.

On se demandait donc qui allait obtenir le départ… et sans grande surprise, c'est Samuel Montembeault qui sera l'homme de confiance du CH.

Il aurait été étonnant de revoir Jakub Dobes suite à sa difficile soirée hier soir.

Ce qui est clair, cela dit, c'est que le club aura vraiment, mais vraiment besoin d'une grosse sortie de Monty. Ce sera un duel avec un rival de division… qui est lui aussi au sommet de l'Atlantique.

Il est encore tôt pour parler du classement, on s'entend. Mais le CH doit engranger les points le plus rapidement possible, surtout contre des rivaux de division.

Montembeault aura la tâche de connaître un gros match malgré la semaine difficile de son club, dont la confiance est sérieusement amochée en ce moment. Cela dit, dans un match qui risque d'être émotif, le Tricolore a l'occasion de se remettre sur les rails avec une grosse victoire.

Mais pour y arriver, il faudra que Montembeault en ait une solide dans les jambières. Voyons voir s'il y arrivera.

Prolongation

Notons que depuis son arrivée à Montréal, Montembeault n'a pas connu une tonne de succès face aux Bruins. On parle d'une fiche de 2-5-1, d'une moyenne de buts accordés de 3,76 et d'un taux d'efficacité de 0,879.

Mais s'il sort en force demain, il peut faire oublier tous ces chiffres-là.