« C'est probablement le meilleur défenseur que j’ai vu dans la LHJMQ (en 16 ans) »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

La saison du CH débute demain enfin. C'est une des meilleures journées de l'année parce qu'on peut tourner la page sur l'été et sur les matchs pré-saison. C'est aussi un nouveau départ pour les nouveaux membres de l'équipe, dont Noah Dobson.

Il faut être honnête, il n'a pas démontré l'ampleur de son talent en matchs préparatoires, comme l'a décrit mon collègue Maxime Truman.

Il a cependant été ralenti par une blessure à l'aine, c'est non-négligeable. Malgré tout, Denis Gauthier a une bonne opinion sur le défenseur. Une très bonne, même. Il en a parlé au podcast de Tony Marinaro, le Sick Podcast en français.

« C'est probablement le meilleur défenseur que j'ai vu dans mes 16 premières années de coaching, des défenseurs qui sont passés dans la LHJMQ » -Denis Gauthier

Gauthier évoque que Dobson n'est pas un dynamo offensif comme Hutson, ni un joueur qui marque 2 points par match non plus, mais qu'il est capable de prendre le contrôle d'un match. L'ancien défenseur des Flames a vanté son aura dans un match.

Il y a eu des excellents défenseurs à avoir passé dans la LHJMQ, certains qui amenaient beaucoup plus d'offensive que Dobson. Mais le défenseur du Canadien est spécial.

Ne nous détrompons pas, le CH est allé chercher un excellent joueur, un défenseur de première paire assurément. Il a toutes les qualités d'un défenseur complet, et ce, malgré le mauvais échantillon vu en match préparatoire. Gauthier a entièrement raison.

Je me demande même jusqu'à quand l'expérience Matheson va durer. Sans rien enlever à Matheson, je crois que Kaiden Guhle et Dobson vont éventuellement former le premier duo de l'équipe, et pour longtemps.

Il va falloir être patient avec Dobson, mais je n'ai aucun doute qu'il sera tout un défenseur pour le CH.