betgrw

«C’est presque insoutenable!» : Milan Lucic doit être échangé, selon Frank Seravalli

Frank Seravalli n’a habituellement pas la langue dans sa poche, et rien n’a changé en date d’aujourd’hui. En entrevue au TSN1260, l’insider de TSN a comparé le nom de Milan Lucic, des Oilers, à d’autres joueurs qui devraient être échangés cet été, après avoir été autant négligés par leur équipe.

Les noms cités sont ceux de Erik Karlsson, Jeff Skinner et Justin Faulk.

Selon lui, Lucic n’est pas dans une catégorie différente et il est «presque insoutenable» de voir que le gros bohnomme ayant servi l’équipe pendant les deux dernières années soit encore à Edmonton.

David Staples, lui, n’est pas tant d’accord. D’entrée de jeu, il démantibule l’argument que Seravalli tente de forger lorsqu’il mentionne que Lucic est dans la même catégorie qu’Erik Karlsson.

La catastrophe qui touche la franchise complète des Sénateurs est extrêmement différente qu’à Edmonton, où aucun joueur vedette ne menace de quitter l’équipe et où les bases de l’organisation demeurent solides.

Il faut également préciser que Karlsson a clairement exprimé son désir de partir, tandis que dans le cas de Lucic, ce n’est pas le cas, selon son agent. L’information avait été réfutée à 100% par ce dernier, qui avait également confirmé que Peter Chiarelli n’avait pas discuté d’une transaction avec eux.

Bluff? Qui sait. Pour l’instant, tout indique que Lucic sera de retour à Edmonton, malgré les rumeurs persistantes des derniers mois.

Là où Seravalli marque un point, c’est lorsqu’il mentionne que Peter Chiarelli n’a absolument rien fait afin d’améliorer son équipe, durant la saison morte. Il se fie plutôt sur des rebondisssements qui pourraient ne jamais se produire…

C’est un gros risque. Lorsque ton équipe a des problèmes, en tant que DG, tu n’es pas supposé ne rien faire et suggérer à tout le monde de s’arranger avec leurs troubles. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Mais dans un autre sens, la base de l’équipe est assez bonne, comme mentionné plus tôt. A-t-il le droit de se fier sur ses hommes afin de connaître une bonne saison?

C’est son call. Un call qui pourrait lui coûter un emploi, par contre, ça c’est certain.

PLUS DE NOUVELLES