La saison dernière, pendant un bout, on pensait que le Québécois Pascal Vincent n'allait pas être de retour avec le Rocket de Laval en vue de la saison 2025-2026.
Les rumeurs l'envoyaient dans la LNH. Marco Normandin en avait parlé cet été, justement.
Mais finalement, comme on le sait, l'entraîneur est encore à Laval pour sa deuxième saison avec le Rocket. Il est encore à la barre du club-école du Canadien.
Kent Hughes et Jeff Gorton doivent sûrement être fiers de le voir rester, lui qui a eu du succès en 2024-2025 et qui a bien développé certains produits de l'organisation.
Quand on parle des bons coups de HuGo, l'embauche de Vincent en est un.

Renaud Lavoie, dans sa chronique matinale sur les ondes de BPM Sports, a abordé le sujet.
Tellement heureux qu'il ait décidé de rester dans l'organisation du Canadien avec le Rocket.
Il aurait pu se retrouver entraîneur adjoint ailleurs. J'ai eu une discussion au début du camp d'entraînement et il adore tellement l'organisation, vivre ici. – Renaud Lavoie
Vincent et sa famille sont bien installés à Montréal… jusqu'à ce qu'un nouveau défi de la LNH soit dans les cartons – ce qui va arriver, selon les dires de Renaud Lavoie.
Et c'est là que ça devient intéressant. Après tout, on se doute que Martin St-Louis n'est pas exactement sur un siège éjectable, ce qui fait en sorte que s'il veut retourner dans la LNH, ce sera sûrement ailleurs qu'au Québec.
Aime-t-il mieux diriger dans la LAH qu'être adjoint dans la LNH? Considérant les propos de Lavoie et le fait que par le passé, Vincent a préféré diriger le Moose du Manitoba que d'être adjoint à Winnipeg, on peut penser qu'il préfère ça, oui.
Et en attendant, c'est le Canadien qui en profite.