C'est officiel : les 5 anciens joueurs d'ÉCJ reconnus non coupables d’agression sexuelle

Le verdict est finalement tombé.

On s'attendait à ce que une décision comme celle-là soit rendue puisque la juge a annoncé ce matin qu'elle ne trouve pas la preuve fournie par la plaignante crédible ou fiable en lien dans le dossier des cinq joueurs d'ÉCJ.

Mais voilà qu'on connaît maintenant leur sort de façon officielle : Carter Hart, Dillon Dubé, Alex Formenton, Michael McLeod et Cal Foote ont été reconnus non coupables d'agression sexuelle. Ah, et Michael McLeod a aussi été reconnu non coupable d'une accusation supplémentaire de complicité à une agression sexuelle. Est-ce que la Couronne va porter la cause en appel? 

Évidemment, on s'entend qu'il s'agit d'une grosse nouvelle.

Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Cal Foote et Dillon Dubé faisaient face à une accusation pour avoir agressé sexuellement une femme qui avait 20 ans… et ils sont finalement libres.

C'est à se demander si on va revoir l'un de ces joueurs-là (comme Carter Hart) effectuer un retour dans la Ligue nationale… 

Je me questionne vraiment à savoir ce qui attend les cinq gars – qui ne peuvent pas signer dans la LNH en ce moment – pour la suite des choses.

Formenton a joué en Suisse deux ans après son départ d'Ottawa, Dillon Dubé a joué dans la KHL lors de la dernière saison, tout comme Michael McLeod, Cal Foote a joué en Slovaquie en 24-25…

Du lot, seul Carter Hart n'a pas rejoué depuis que le scandale a éclaté. Par contre, on sait qu'il a des chances de revenir dans la Ligue nationale et à ce niveau-là, quelques personnes ont fait un lien avec les Oilers, qui se cherchent un gardien de but #1.

Est-ce qu'on pourrait voir Hart signer un contrat à Edmonton prochainement?

Le dossier est maintenant en attente de la décision de la Couronne… mais le résultat d'aujourd'hui qui vient avec tout ça n'est pas nécessairement populaire en ce moment sur les différentes plateformes sociales.

Et il fallait s'y en attendre.