C'est l'échange de Carey Price qui mettra finalement en marche le marché, croit Pierre McGuire

Depuis le début du mois de juillet, le marché des transactions et des agents libres est assez tranquille.

Historiquement, c'est toujours comme ça. Mais plus la saison s'en vient, le plus de rumeurs circulent. Et la rumeur de l'heure, c'est le contrat de Carey Price, qui pourrait très bien bouger dans les prochains jours.

Kent Hughes n'a pas besoin de l'échanger à tout prix, mais il a tout intérêt à le faire pour des raisons évidentes. Mais si les autres équipes sont trop gourmandes, le DG du CH ne va pas se précipiter vers une transaction impulsive…

Aujourd'hui au Sick Podcast – The Eye TestPierre McGuire a dit que le marché dépend du dossier Carey Price. En effet, il pense que le marché (surtout dans l'Est et dans la division Atlantique) sera stimulé lorsque le contrat sera échangé.

Des équipes comme les Red Wings et les Sabres vont vouloir s'améliorer, entre autres.

C'est donc dire que les équipes attendent après Kent Hughes pour bouger.

Pourtant, ce n'était pas comme si ce sera une énorme transaction. Il y a cinq ans, peut-être, mais rendu en 2025, c'est différent.

À la fin de l'épisode, un auditeur a demandé à Jimmy Murphy et McGuire si Brendan Gallagher pourrait être transigé, lui aussi. Contrairement à Price, il a encore un contrat pour deux saisons (6,5 millions de dollars). Et contrairement à Price, Gally a encore une valeur pour le CH.

Il n'est peut-être plus le Gallagher des bons vieux temps et il ne vaut peut-être plus 6,5 millions de dollars, mais il a encore une valeur au sein de l'organisation. Selon les coanimateurs du podcast, il ne bougera pas, donc.

Difficile d'être en désaccord.