C'est le grand retour de Carter Hart, qui va jouer un match de la LNH ce soir
Crédit: Getty Images

Le dernier match de Carter Hart dans la LNH remonte au 20 janvier 2024.

Ça fait presque deux ans.

Mais après tout ce qui s'est passé (je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler son histoire…), voilà qu'il est de retour. Le gardien va disputer sa première rencontre de la saison dans la Ligue nationale ce soir, alors que les Golden Knights accueilleront les Blackhawks de Chicago à domicile.

Je me demande vraiment à quoi ressemblera l'accueil que les partisans vont lui réserver. On sait que son retour ne fait pas nécessairement l'unanimité et qu'on parle d'un sujet polarisant avec les accusations qui ont été portées contre lui… et c'est normal aussi.

Et je me questionne à savoir comment il se sent, lui. J'ai l'impression qu'il est et qu'il sera stressé un brin pour la rencontre…

Évidemment, Hart est le premier des cinq joueurs accusés dans le dossier ÉCJ 2018 à revenir dans la Ligue nationale et à pouvoir jouer un match.

Il n'a pas nécessairement bien fait à son retour dans la Ligue américaine… et quand on regarde ses statistiques, on voit qu'il a eu de la difficulté à retrouver ses repères dans un sens. Parce que sur papier, ce n'est vraiment pas fameux :

  • Fiche de 1-2-0
  • Moyenne de buts alloués de 3.07
  • Taux d'efficacité de .839

En même temps, les Golden Knights avaient besoin d'essayer quelque chose… parce que le club n'a gagné que quatre de ses dix derniers matchs.

Ça va mal à Vegas, pour le dire d'une autre façon. Et c'est à se demander si Carter Hart est la solution aux problèmes du club… qui doit se passer des services de son gardien #1 (Adin Hill) depuis déjà un certain temps.

À suivre!