C'est Kaiden Guhle qui a contacté Zachary Bolduc pour qu'il rejoigne les gars à Osheaga
Crédit: X

Quand on pense aux leaders du Canadien, on parle de Nick Suzuki, Cole Caufield, Mike Matheson, Josh Anderson, Brendan Gallagher…

Et il y a Kaiden Guhle, qui, selon moi, sera bientôt un assistant au capitaine. En ce moment, c'est Gallagher et Matheson qui ont un « A » brodé sur leur chandail, mais on sait que le défenseur en est à sa dernière année de contrat.

Cet été, Guhle a encore une fois démontré qu'il était là pour ses coéquipiers et qu'il avait du leadership. Peu de temps après l'échange amenant Zach Bolduc à Montréal, le gros festival Osheaga se mettait en branle à Montréal. C'est le défenseur qui a pris l'initiative de contacter Bolduc et de l'inviter avec les autres boys. On apprend cette information intéressante dans un texte d'Arpon Basu ce matin sur The Athletic.

Cette fin de semaine là, le Québécois était chez lui à Québec et n'avait pas de plan. Il a donc évidemment accepté l'invitation, ce qui lui a permis de rencontrer ses nouveaux coéquipiers pour la première fois.

Toujours dans le texte de Basu, on apprend que Guhle n'a jamais joué avec Bolduc, mais il a fait ses devoirs. L'attaquant est un ancien coéquipier de Jake Neighbours à Saint-Louis. Neighbours est un bon ami à Guhle et il lui a mentionné que le Québécois serait un bel ajout au groupe déjà soudé du Tricolore.

Visiblement, il a déjà sa place parmi le groupe de jeunes (LE groupe le plus jeune de la LNH) à Montréal.

D'ailleurs, le 21 a remarqué assez rapidement que l'ancien des Remparts de Québec est un bon gars.

C'était en quelque sorte la première fois que nous le rencontrions tous. C'était plutôt sympa de le rencontrer en dehors de la patinoire. C'est un type formidable. – Kaiden Guhle

Même au hockey junior, le jeune défenseur du Canadien qui gagnera 5,5 millions de dollars en vue des six prochaines saisons est celui qui lançait les invitations pour aller au cinéma ou jouer à des jeux vidéo, par exemple.

Surtout quand il s'agit de rassembler les gars pour renforcer l'esprit d'équipe et tout ça, il est vraiment doué pour ça. – Jayden Struble